Bonjour!!!!
Je suis en maitrise sciences de l'education et je fais mon memoire sur les grossesses à l'adolescence. Je recherche pour mes entretiens des psychologues, des assistantes sociales , des medecins et des gynecologues travaillant aupres de meres adolescentes. Si vous habitez Toulouse ou ses environs et que vous avez une heure à me consacrer en fevrier ou mars merci de me laisser vos coordonnées sur mon mail: maloe31@voila.fr
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche psychologue, assistante sociale, medecin, gynecologue
-
sandrine
Re: recherche psychologue, assistante sociale, medecin, gynecologue
Bonjour, je te réponds car j'ai une question à te poser car je suis en deusp des sciences de l'éducation. J'ai posé cette problématique en ayant lu 7 livres et 5 revues scientifiques sur le suicide :"Le suicide, la tentative de suicide sont par "le passage à l'acte" l'émergence de phénomènes complexes, de rupture d'un équilibre de l'individu, confronté à une souffrance qu'ilne peut plus assumer. Depuis le début des années 80, il y a plus de décès par suicide que par accident. Quelles sont les mesures de prévention et d'action prises afin de limiter et décroître le taux de mortalité par suicide ?" Mon maître de recherche m'a dit hier que ce n'était pas une problématique et qu'il ne voyait pas de quoi je voulais parler et qui je voulais cibler.Il m'a simplement donner des oeuvres littéraires à lire en plus ainsi que des revues afin de trouver ma problématique. Du coup je suis perturbée et je n'arrive plus à trouver ce qu'est véritablement une problématique. Peut-êre pourrais-tu me donner des conseils ? Si je prends le même thème mais avec des adolescents et la prévention. J'ai bien peur qu'il me dise oui mais quelle prévention à l'hopital, les assos etc... est ce que je dois établir mon sujet sur : le suicide des adolescents + ne parler que d'un seul moyen de prévention ? Merci de ta réponse.