Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche lieu de stage découverte

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LE NEZET

recherche lieu de stage découverte

Message non lu par LE NEZET » 15 janv. 2004 15:14

Actuellement en formation pour l'orientation professionnelle, je recherche un lieu de stage afin de découvrir, pendant 15 jours, le métier que j'ai choisis d'explorer: éducateur de jeunes enfants.
J'habite dans le morbihan mais je suis mobile dans les départements d 'Ille et Vilaine et de Côtes d'armor.
Je souhaiterais que quelqu'un me transmette une liste de pistes potentielles dans ce coin.
Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront.
Violette

Angel

Re: recherche lieu de stage découverte

Message non lu par Angel » 16 janv. 2004 21:02

Bonjour.
Je suis dans l'oise mais je connais bien la bretagne et j'ai effectué un stage l'année derniere dans une creche à Lorient ("Salopette et pate à sel" à Kervenanec). Cette année, je suis en premiere année de formation D'EJE. mon stage s'est tres bien passé, l'équipe est tres gentille. je reste à ta disposition pour plus d'info (mais uniquement jusque dimanche).
Bye :bye:
Angel

Violette

Message non lu par Violette » 19 janv. 2004 15:23

Angel,
Merci pour ta réponse. Jai enfin trouvé des stages et même 2 d'un coup et je suis très contente car il y en a un en crêche et un en maison d'enfants pour jeunes handicapés. Cela dit je garde ce nom de crêche de côté pour mes futures stages car il est rare d'être accueillie en situation d'orientation professionnelle.

Comment est-tu parvenue à entrer dans l'école où tu es actuellement ? as-tu préparé ton concours ? Est-ce difficile ?
Bon courage pour tes études.

Violette

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 20 janv. 2004 15:18

Bonjour,

Je voudrais savoir comment on peut préparer le concours d'eje lorsqu'on vient d'un bac littéraire.
Peut-on faire un stage gratuit dans le but d'acquérir de l'expérience?

Merci de me répondre :yawn:

Violette

Message non lu par Violette » 21 janv. 2004 13:45

Bonjour Mélanie,

désolé de te répondre si tardivement.
Moi je suis en formation d'orientation professionnelle en relation avec la mission local. L'organisme s'appelle Le CLPS et la formation POP (Prestation d'Orientation Professionnelle). Dans le centre où je suis, les formateurs sont des jeunes d'âge et aussi d'esprit. Au début, on fait un bilan perso et pro. Ensuite, on se lance dans la recherche de stages dans la branche ou le métier qu'on a choisis. Moi c'est le métier d'EJE et j'ai trouvé 6 semaines de stage dont 4 en crêche et halte-garderie et 2 en établissement pour handicapés? Je n'ai pas encore commencer mais j'ai top hâte.

Sinon la formation est totalement gratuite et rémunéré qlq soit ta situation.Elle due 3/4 mois. Je te conseille de te renseigner auprès de la Mission Local de ta commune.

La il seront quoi te dire.
Voila. Bon courage à toi Car ce n'est de tout repos que de chercher sa voie et d'y arriver.
Violette

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 23 janv. 2004 13:36

Salut Violette!

Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu. Je pensais pas que quelqu'un me répondrais. J'apprécie beaucoup ce site que je viens de découvrir. Je me renseignerai dès que je pourrai. C'est vrai que c'est pas évident de trouver sa voie surtout de nos jours mais je finirai bien par y arriver avec un peu de patience.

Bon courage et encore merci

Mélanie

Répondre