Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Peut-on m'expliquer les IME IMpro

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Peut-on m'expliquer les IME IMpro

Message non lu par Delphine » 18 janv. 2004 13:25

Bonsour,
je souhaite connaître l'organisation des IME et IMpro, quelles sont leurs différences, leurs missions, qui y travaille? etc...

Merçi
Delphine :arc:

marion

Re: Peut-on m'expliquer les IME IMpro

Message non lu par marion » 18 janv. 2004 18:09

les IME accueillent des enfants handicpés. ils sont souvent orientés par la CDES et généralement l'iME s'occupent de leur suivit scolaire.
les IMPRO sont comme des IME mais pour les ado de 16 à 18 ans. avec une orientation professionnelle

vivi

Message non lu par vivi » 19 janv. 2004 19:20

1 ime est composé de deux sections imp pour les petits et impro pour les plus de 14 ans

rinaldo

Message non lu par rinaldo » 22 janv. 2004 18:50

tout en prècisant qu'un IME(institut médico-éducatif) peut aussi être composé d'un EMP (externat médico-éducatif) et d'un EMPRO (externat médico-professionnel). Exerce dans ces établissements de soins ,une équipe pluridiciplinaire médico-éducative: IME: EJE ,ES .IMPRO:ETS .A celà s'ajoutent psycho , psychiâtre , Psychomotricien et orthophoniste .plus une A.S et éventuellement une infirmière.l'orientation professionnelle se fait presque toujours vers un C.A.T.Pour en savoir plus passe au CREAI de ta région.

Répondre