Bonsour,
je souhaite connaître l'organisation des IME et IMpro, quelles sont leurs différences, leurs missions, qui y travaille? etc...
Merçi
Delphine :arc:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Peut-on m'expliquer les IME IMpro
-
marion
Re: Peut-on m'expliquer les IME IMpro
les IME accueillent des enfants handicpés. ils sont souvent orientés par la CDES et généralement l'iME s'occupent de leur suivit scolaire.
les IMPRO sont comme des IME mais pour les ado de 16 à 18 ans. avec une orientation professionnelle
les IMPRO sont comme des IME mais pour les ado de 16 à 18 ans. avec une orientation professionnelle
-
vivi
1 ime est composé de deux sections imp pour les petits et impro pour les plus de 14 ans
-
rinaldo
tout en prècisant qu'un IME(institut médico-éducatif) peut aussi être composé d'un EMP (externat médico-éducatif) et d'un EMPRO (externat médico-professionnel). Exerce dans ces établissements de soins ,une équipe pluridiciplinaire médico-éducative: IME: EJE ,ES .IMPRO:ETS .A celà s'ajoutent psycho , psychiâtre , Psychomotricien et orthophoniste .plus une A.S et éventuellement une infirmière.l'orientation professionnelle se fait presque toujours vers un C.A.T.Pour en savoir plus passe au CREAI de ta région.