En sociologie ,je fais un mémoire sur l'aide que peuvent apporter les associations de parents dans le cas de handicap d'un enfant, dans la construction de son individualité.
Si vous avez des infos, des témoignages ou des adresses à me communiquer n'hésitez pas à m'envoyer un mail.
MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maitrise sciences de l'éducation -socio
-
SEBILLEAU
Re: maitrise sciences de l'éducation -socio
je t'écris car je suis en deusp des sciences de l'éducation. Mon maître de recherche hier m'a dit que ma problématique n'allait pas :"Le suicide, la tentative de suicide sont par "le passage à l'acte" l'émergence de phénomènes complexes, de rupture d'un équilibre de l'individu, confronté à une souffrance qu'ilne peut plus assumer. Depuis le début des années 80, il y a plus de décès par suicide que par accident. Quelles sont les mesures de prévention et d'action prises afin de limiter et décroître le taux de mortalité par suicide ?" Mon maître de recherche m'a dit hier que ce n'était pas une problématique et qu'il ne voyait pas de quoi je voulais parler et qui je voulais cibler. J'ai lu 4 livres sur le suicide, et une dizaine de revues scientifiques. Qui peut m'aider à trouver une problématique sur le suicide car du coup je suis embrouillée et ne sais plus quelle question poser. Mon père s'étant suicidé, j'avais pensé bien connaître le sujet. Merci de votre réponse