Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole St honoré EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valèrie

Ecole St honoré EJE

Message non lu par Valèrie » 26 janv. 2004 12:51

Je vais bientot passer l'oral pour entrer dans l'école d'EJE, St Honoré à Paris, et si quelqu'un me lit je voudrais savoir combien nous avons d'heures de cours , quelles matières, et si le contrôle et continue ou en fin d'année, également s'il y a un mémoire à préparer et de quel niveau?

Merci à la bonne âme qui pourra me sortir de tous ces points d'intérrogations!!

Valèrie

mimi

Re: Ecole St honoré EJE

Message non lu par mimi » 26 janv. 2004 16:21

salut,

il y a 30h de cours par semaine répartis du lundi au vendredi sur une plage allant de 9h-12h et 13h30-16h30 (hors période de stage biensur). Il y a 27 mois de formation dont environ 9 mois de stages. pour ce qui est des matières, il y a du droit, santé, psychopédagogie, pédagogie, psychologie du développement, pédagogie, psychologie sociale, sociologie, anthropologie, des ateliers, économie, psychanalyse, des cours sur la fonction pédagogique du jeu, etc...
Pour ce qui est de la notation, c'est du contrôle continue, il y a des travaux de groupes, des travaux individuels, des travaux sur tables, des oraux.
En ce qui concerne le mémoire, il y en a effectivement un à préparer comme dans toutes les autres écoles puisqu'il faut en présenter un au diplôme d'état. Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles du niveau?

Voilà, si je peux te renseigner davantage, n'hésite pas

valèrie

Message non lu par valèrie » 27 janv. 2004 09:46

Merci beaucoup, beaucoup!
C'est drôlement agréable d'avoir une réponse!
Pour le mémoire je voudrais savoir si le sujet doit être trés personnel ou s'il peut être sous forme de compilation de travaux, si il doit faire 50 ou 200 pages, si il doit plutôt être un mémoire de reflexion ou un mémoire documentaire. Je ne sais pas si je suis plus claire?!

En tout cas merci déjà pour les infos.
Bonne journée,
Valèrie

mimi

Message non lu par mimi » 27 janv. 2004 11:09

bonjour,

en fait, à st honoré, le mémoire est basé en grande partie sur ton stage long appelé à "responsabilités éducatives". c'est toi qui choisi ton sujet à partir de choses qui te passionnent ou te questionnent, t'interpellent, etc. c'est effectivement très personnel. il reflète ta réflexion et ta vision de ton travail, la manière dont tu envisages les choses. ce travail sera aussi nourrit de toutes les lectures que tu auras pu faire sur le sujet. le mémoire doit etre de 40 pages minimum (annexes non comprises) et 70 maximum (annexes comprises).
j'espère avoir répondu à tes questions.
a bientot

virginie

Message non lu par virginie » 27 janv. 2004 14:59

Bonjour,

c'est avec grand intêret que j'ai suivi votre échange aussi je souhaiterai connaître les coordonées de l'école St Honoré EJE. Je souhaiterais me reconvertir dans ce métier qui me semble vraiment passionnant.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse,

virginie

:blabla:

mimi

Message non lu par mimi » 27 janv. 2004 17:08

c'est :

Centre de formation saint Honoré
60 rue Raynouard
75016 Paris

métro passy ligne 6 je crois

ou

rer C arret radio france/avenue du psdt kennedy

françois

Message non lu par françois » 11 janv. 2007 08:56

Bonjours,
je voulais savoir si tu était à St-Honoré en formation d'EJE.
Moi je me présente dans une semaine aux oraux. Je n'est pas bien compris, car sur la convocation il n'est pas précisé comment cela se déroule. Je sais qu'il y a deux alternatives: 2 oraux avec un educ' et un psychologue ou un oral de groupe puis avec un psy.
A part ça, il y a des garçons dans l'école et en EJE?

Merci

A bientôt (peut-être..)

Valèrie

Message non lu par Valèrie » 11 janv. 2007 20:41

Bonsoir François,

oui j'ai été à St Ho je suis maintenant diplômée depuis 3 semaines. Les oraux : 1 entretien psy et un entretien professionnel. les 2 ont pour objectifs d'approffondir ta motivation et de voir si tu sera dans les clous par rapport à la pédagogie de l'école. Il y a trés peu de garçon à St Ho comme partout en EJE (dans ma promo 2 sur 110) mais ils sont à peu prés 50/50 en ES.

Je te souhaite une belle réussite pour le concours. Je me suis régalée dans cette école. C'est dur mais vraiment passionnant.

Salut,

Valèrie

marion

Message non lu par marion » 13 janv. 2007 13:39

une question valérie car moi aussi je passe l oral a cette école peux tu me dire si la note de l écrit compte ou s il prenne juste l oral et que l ecrit est un passage pour accéder a l oral. merci

vgerman@free.fr

Message non lu par vgerman@free.fr » 13 janv. 2007 15:06

La note de l'écrit compte. Les notes de l'écrit et de l'oral sont ajoutées. Ils classent les notes par ordres décroissants et c'est les 110 premiers ou à peu prés qui sont retenus.

Je te souhaite de réussir!

Valèrie

Répondre