Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour Mémoire DE CESF handicap

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DEHEZ EMMANUELLE

Aide pour Mémoire DE CESF handicap

Message non lu par DEHEZ EMMANUELLE » 27 janv. 2004 12:04

Bonjour, je prépare le DE CESF et je rame un peu pour mon mémoire.
Je voudrais que des CESF ayant eu leur diplôme puissent me dire si mon problème et mon hypothèse sont comprénhensibles :

problème de départ :
les difficultées rencontrées par les demandeurs d'emploi handicapées(à la suite d'un acccident du travail)sur le chemin menant à la réinsertion sociale et professionnelle.

Hypothèse :
Pour les personnes handiczpées à la suite d'un accident du travail le chemin de la réinsertion sociale etprofessionnelle est difficile et long. Pour y parvenir un travail de suivi et d'accompagnement social à long terme est nécessaire afin de les aider à résoudre leurs problèmes de la vie quotidienne relatifs au handicap .

Répondre