Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etudes de psycho ? que faire avec ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julia

etudes de psycho ? que faire avec ?

Message non lu par julia » 28 janv. 2004 14:01

Bonjour

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'on peut faire apres des etudes de psycho ?
apres une licence ? dois t on obligatoirement poursuivre ses etudes ?merci

Magali

Re: etudes de psycho ? que faire avec ?

Message non lu par Magali » 28 janv. 2004 20:10

Salut,

Avec une licence de psycho, tu peux tenter le concours d'instit ou, dans le travail social, essayer un poste de "faisant fonction" d'éduc.

Magali

julju

Message non lu par julju » 29 janv. 2004 09:47

peux tu m'en dire plus sur essayer un poste de faisant fonction d'educ ?
STP
tu fais des etudes de psycho peut etre ?
merci

cém

Message non lu par cém » 29 janv. 2004 18:26

je pense que ce que veux dire julju c'est que dans certaines boites (notamment dans des coins où les éducs manquent...comme paris) on emploie assez facilement des gens qui n'ont pas forcément des diplomes d'éduc mais un diplome universitaire (psycho, science de l'éduc...) et souvent, un minimum d'expérience dans le secteur (quand je dis un minimum ça peut être, selon le poste que tu vises, une expé en animation, dans l'accompagnement de personnes handicapés, du bénévolat...)
voila, bonne chance dans tes recherches!
cém :tv)

Répondre