Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il était possible de beneficier de l'AREF par les assedics en région Aquitaine pendant la formation? En effet, je travaille depuis 2 ans sur un poste éducatif ce qui normalement devrait me premettre de toucher les assedics par la suite, mais je sais que les choses diffèrent un peu selon les régions (vive la décentralisation!). Est ce que l'un de vous suit sa formation d'éduc spé dans la région Aquitaine en bénéficiant d'une aide des assedics?
Si vous avez des infos je suis preneuse!
Merci pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financer sa formation en Aquitaine
-
meliecara
Re: Financer sa formation en Aquitaine
Salut Candie,
Tout dépend si le métier d'éduc est considéré "en tension" dans ta région, si c'est le cas, tu auras droit aux allocations sur toute la durée de la formation, sinon, tu percevras tes indémnités uniquement en fonction de l'ouverture de tes droits (calculés en fonction de ta période de travail) . Le meilleur moyen de le savoir est de rencontrer un conseiller ANPE.
Tout dépend si le métier d'éduc est considéré "en tension" dans ta région, si c'est le cas, tu auras droit aux allocations sur toute la durée de la formation, sinon, tu percevras tes indémnités uniquement en fonction de l'ouverture de tes droits (calculés en fonction de ta période de travail) . Le meilleur moyen de le savoir est de rencontrer un conseiller ANPE.