En 1ere année d'ES, je cherche quelques idées pour la création une frise reflétant le tps.
Elle aurait la forme d'un lézard, découpé en 12 parties, dc représentant les 12 mois.
Chaque partie posséderait une déco de couleurs: bouchon de lièges, lentilles rouge, plante séchée multi colors...
Nous aimerions y faire apparaitre ts les anniversaires, de chaque enfant.
Mais voila, je recherche les différentes traditions, rituels qui marque une année en France, ou ailleurs bien sur...
Auriez vous une adresse de site, ou connaissez vous vous memes quelques traditions?
Elles sont de l'ordre du nouvelle an, a la chandl'heure, en passant par les vacances scolaires...
Sans doute ce petit projet semble flou, mais c mon premier projet, et je n'oublie bien sur pas d'attendre les bonnes propositions des enfants.
Comme dernieres précision:
Ou? je suis ds une MECS
Avec qui? des enfants entre 6 et 12 ans
Pourkoi? pour leur permettre de se repérer dans le tps,et de les impliquer dans les fetes tant joyeuse soit elle tout au long de l'année...
Si j'ai pu oublier quoique ce soit, n'oublier pas de me le faire parvenir, je réctifierai.
Ce projet me permettra comme vous pouvez tous le savoir de créer ce lien avec ces enfants que je recherche depuis 2 semaines à travers ce projet.
Merci à tous, vous qui avez bien voulu prendre le tps de me lire!
A TRES bientot j'espere.
Matizia
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)