Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation auxiliaire de vie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
frida

formation auxiliaire de vie

Message non lu par frida » 24 févr. 2004 22:40

Bonjour à tous

J'aimerais suivre une formation en auxiliaire de vie, je souhaite avoir des informations? je ne sais pas s'il faut suivre cette formation dans des organismes privée ou d'état
merci pour vos reponses

nadege

Re: formation auxiliaire de vie

Message non lu par nadege » 25 févr. 2004 10:25

Bonjour! Il y a quelques temps j'étais également intéressée par une formation d'auxiliaire de vie. Je sais que plusieurs organismes dispensent cette formation.
Par exemple à Lyon,(école Rockfeller)elle est prise en charge par l'état ; voir après si tu touches des indemnisations lors de la formation... Sinon l'afpa de la région de Lyon peut te former gratuitement et en plus tu es indemnisée. J'espère que tu trouveras tous les renseignements dont tu as besoin d'ici peu!

Répondre