Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment préparer le concours d'entrée d'éducateur de la PJJ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nacer

Message non lu par nacer » 03 mars 2004 16:56

j'ai consulté les annales des concours précédents, ils demandent d'élaborer un project éducatif pour une situation dans laquelle le mineur est en proie à des actes violents, pris dans l'engrenage de la délinquance, dans un contexte fammilliale monoparental difficile...Comment mettre en place un projet éducatif, et sur quelles bases? si vous une idée pour préparer ce concours...
merci.

patou

Re: comment préparer le concours d'entrée d'éducateur de la PJJ?

Message non lu par patou » 03 mars 2004 17:28

Salut

Quand c'est que tu dois passer ton concours? Moi j'ai bien des études de cas corrigés...mais pour quand il te les faut?
patou

nacer

Message non lu par nacer » 03 mars 2004 23:58

bonsoir patou,
l'examen a lieu à la mi-avril...

horiacher

Message non lu par horiacher » 09 mars 2004 11:07

Salut c horia cher je vend 1 livre sur éducateur à la PJJ (il ya tout dedans)que j'ai acheté a 35 euros,je le vend à 27 euros si ta t'interesse envoi moi un email à horiacher@aufeminin.com.En fait je passe d'autre concours;du coup je ne l'ai pas lu.Parle en à tes amis j'habite Rouen Bye

valérie

Message non lu par valérie » 07 juin 2004 11:26

Bonjour,

je me permets de te solliciter car j'ai compris que tu maitrisais le sujet.
J'ai demandé un dossier pour passer le concours d'EPJJ en 2005, ils m'ont adréssé des sujets d'annales mais sans corrections.
Pur moi c une reconversation, je n'ai jamais fais de social ni de droit avant.
Aurais tu des tuyaux à me donner sur des livres à me recommander, des sites à consulter, des matières à travailler afin de mettre toutes les chances de mon coté pour passer le concours.
te reste-il des sujets corrigés ou des exemples d'épreuves?
Toi que fais tu à l'heure actuelle?

Je te remercie par avance et attends ta réponse avec impatience.
Valérie.

Répondre