Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les richesses qui émanent de la différence liée à l'handicap mental

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

Les richesses qui émanent de la différence liée à l'handicap mental

Message non lu par Adeline » 03 mars 2004 17:07

Bonjour, je recherche pur mon travail de fin d'étude de témoignages, des expériences positives partagées avec des personnes porteuses d'un handicap mental.
Je récolte toutes pensées positives envers l'handicap mental.
Afin d'aidr à mieux le vivre, il faut l'accepter donc en voir les côtés positifs.
Merci pour votre prochaine collaboration.
N'hésitez pas à envoyer de e mails.
qth8194@aol.com

Vévé

Re: Les richesses qui émanent de la différence liée à l'handicap mental

Message non lu par Vévé » 10 mars 2004 21:55

Salut Adeline,
Ta requête me choque un peu dans sa formulation.En effet l'emploi des mots : richesse, positif n'est pas aproprié pour parler de l'handicap.En effet on est certes tous différents de part sa culture, sa couleur,son caractère, ses aptitudes physique...mais l'on est tous des être humains avec des organes vitaux pour vivre.Lorque ta vie croise celle d'une personne ayant un handicap mental ou physique il ne faut pas lui montrer sa différence mais lui apprendre comment il doit s'accepter face aux autres qui en nombre ne sont pas comme lui et surtout comment doit-il organiser sa vie.La personne handicapée est un vrai rayon de soleil lorsqu'elle passe sur ton chemin parce qu'elle te permet d'exister, de sortir du monde superflux et de donner un sens à ta vie, de découvrir ainsi en toi un côté altruiste.Quant à toi, tu lui apprends à se débrouiller dans une société aux modes de vie et surtout aux modes de pensées intangibles.Si tu travailles auprès de "personnes comme ça" tu découvriras que leur voler ne serait-ce qu'un sourire est le côté positif de cette rencontre.
Bon courage!!!

Répondre