Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aidez moi!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
derniersourire

aidez moi!

Message non lu par derniersourire » 05 mars 2004 20:59

voila,

j'ai eu une scolarité assez caotique..j'ai fait un bac es(obtenu au bout de la 2ème fois), une première année de lettres, un deust metiers du livre et enfin une licence science de l'education...
j'ai toujours voulu travailler avec les enfants et les crèches ou hopitaux pour enfants m'attirent...*seulement voila pour cela il fo avoir le diplome educatrice de jeunes enfants....je viens d epasser l'oral et la j'ai reflechi...ca fait encore 2ans et demi d'etudes et je ne me sens plus capable....
c pas que je suis feneante...mais j'aimerai travailler, j'ai 24 ans et les etudes ca va un moment..
alors voila je fais appelle a vous poursavoir qu'elles sont mes solutions...
puis je faire un cap petite enfance en alternance? si oui comment faire???
comment rentre t-on en creche? faut-il demander en mairie???

merci de m'aider car je suis vraiment desepérée....j'aimerai faire ce que j'aim et la je me sens coincée....

ps: je met ce sujet dans plusieurs forum au cas ou...
vous pouvez m'ecrire a cette adresse: zogallm@yahoo.fr

françoise

Re: aidez moi!

Message non lu par françoise » 05 mars 2004 23:14

je suis sortie du diplome je venais d'avoir 23 ans j'en ai 31 ans aujourd'hui à 28 ans j'ai passé une licence en sciences de l'éducation et je compte reprendre des études bref moi je te dit fonce pour ne pas regretter essai par contrat de qualification, renseigne toi... mais évite le cap petite enfance il n'ouvre pas énormément de porte et ne rentre pas spécialement dans les grilles de salaires donc smic , et personnellement pdt la formation je n'ai pas vu le temps passé :) si c'est vraiment ce que tu veux faire allors vas yyyyyyyyyyyyyyy !!!! bon courage et bonne chance à toi bye françoise ;)

sabine

Message non lu par sabine » 06 mars 2004 11:11

Si c'est ce que tu veux (wler avec des enfants )accroche toi il n'y a pas d'âge pour débuter la formation d 'eje. Et je rejoins francoise on ne voie pas le temps passer en formation. L'aternance avec des stages pratiques permet de se sentir professionnel.Je vient d'avoir 30 ans et depuis juin 2003 j'ais diplome d'eje et d'es. je profite aujourd'huis pleinement de mon choix en débutant dans le metier avec maturité. Ce qui semble apprecié dans la profession.

Tu peux également travaille dans le domaine sans diplome si tu arrive a trouver du travail. Ce qui renforcera a mon avis ton choix professionnel. Alors bon courage et bonne chance.

karine

Message non lu par karine » 06 mars 2004 12:05

Je confirme les conseils de Françoise, laisse tomber le CAP petite enfance qui n'ouvre plus vraiment de porte, essentiellement pour devenir ATSEM.

N'est ce pas possible de faire la formation éducatrice de jeune enfant par alternance ??
En tout cas je te conseille de ne pas laisser tomber tes ambitions, car après tu risques de regretter.

Donc fonce !!!
Bonne continuation
Karine

derniersourire

Message non lu par derniersourire » 06 mars 2004 16:45

je tenais a vous dire a toutes un grand merci pour tout vos conseils qui m'ont bien remontés le moral...et qui vont m'aider a aborder cette formation en etant plus sur de mes choix...
je vais me renseigner pour l'alternance mais sinon je ferai la formation quand meme c vrai que je reve de travailler avec les enfants alors 2 ans et demi dans toute une vie c vite passé!!!

merci encore

bisous

ps: si d'autres on encore des renseignements ou leur experiences a faire partager n'hesitez pas!

derniersourire

Message non lu par derniersourire » 06 mars 2004 16:47

je tenais a vous dire a toutes un grand merci pour tout vos conseils qui m'ont bien remontés le moral...et qui vont m'aider a aborder cette formation en etant plus sur de mes choix...
je vais me renseigner pour l'alternance mais sinon je ferai la formation quand meme c vrai que je reve de travailler avec les enfants alors 2 ans et demi dans toute une vie c vite passé!!!

merci encore

bisous

ps: si d'autres on encore des renseignements ou leur experiences a faire partager n'hesitez pas!

Cyrielle

Message non lu par Cyrielle » 08 mars 2004 18:09

Je suis en formation d'EJE en situation d'emploi à st-honoré, c'est-à-dire que je travaille trois semaines auprès des enfants et je vais en cours une semaine par mois. S'ajoute à ça deux stages de découverte de 6 semaine, une stage hors champ de 2 semaines et un stage à responsabilité de 12 semaines. Par contre la formation dure 3 ans!
Il faut que tu trouves un employeur qui veuille bien que tu t'absente une semaine par mois et pendant les stages et puis voilà!
J'espère que ça va t'aider!

Répondre