Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel structure pour acquerir de l'experience pour devenir educ spé

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NeSty NeSs

quel structure pour acquerir de l'experience pour devenir educ spé

Message non lu par NeSty NeSs » 09 mars 2004 01:13

hello,j ai 25 ans et j habite a lyon
donc j ai loupé le dossier pour le concours d educ spé a lyon a l' ITS car (je pense)je n'est aucune expérience dans le domaine de l educatif ,et je souhaite travailler dans un centre spé pour acquerir de l 'expérience.
Alors j ai tapé "handicap" dans les pages jaunes et g eu 50 reponses : assoc, IME, CAT.
A quel autre structure pourrai'je ecrire?
Merci d avance ;) a+

ping

Re: quel structure pour acquerir de l'experience pour devenir educ spé

Message non lu par ping » 09 mars 2004 12:29

salut.
Il y a aussi les internats educatifs, souvent geres par des assoc, pour s'occuper d'enfants places.
Les CHRS, pour les personnes sans domicle.
Les CADA pour les demandeur d'asile.
Tu as aussi les grandes assoc type secour pop, secours catho, resto du coeur... pour bosser ou benevolat.
...
bye.

nacer

Message non lu par nacer » 11 mars 2004 11:10

salut,
je suis de lyon aussi...tu ne vas pas tenter le concours d'éducateur de la pjj? le retrait des dossiers se fait ds une dizaine de jours..

NeSty NeSs

Message non lu par NeSty NeSs » 11 mars 2004 13:41

j ai trouvé ça, mais suis trop jeune (25 ans)

""""""Fonctionnaires de l'État, les éducateurs de la Protection juridique de la jeunesse relèvent de la catégorie dite "B+". Ils sont recrutés par concours accessible aux titulaires d'un diplôme d'un niveau bac + 2, et âgés de 45 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours.
Le ministère de la Justice a décidé de recruter plus de 1 000 éducateurs PJJ entre 1999 et 2002. Il a ouvert un concours exceptionnel à côté du concours normal. Chacun des deux concours externes offre entre 150 et 200 places par an.
Pour se présenter au concours exceptionnel, il faut justifier de trois années au moins de pratique professionnelle salariée et à temps plein dans une activité sociale, éducative ou sportive. L'épreuve d'admissibilité est une étude de dossier, celle d'admission une conversation avec le jury et "une table ronde", suivie d'un entretien individuel. Inspirée de la "table carrée" des concours de l'administration pénitentiaire, mais moins sélective, c'est une mise en situation professionnelle collective.""""""
http://www.fonction-publique.gouv.fr/co ... t_84_4.htm

Lili

Message non lu par Lili » 11 mars 2004 14:38

Bonjour nacer,

J'ai lu sur un de tes messages du forum "social.fr" que le retrait des dossiers pour le concours d'éducateur de la pjj se faisait dans une dizaine de jour... Peux tu me dire où l'on peut retirer un dossier et quand a lieu la date du concours.
Merci d'avance de ton aide.
Réponds moi à cette adresse : didou.dida@numericable.fr
A bientôt. Lili

Répondre