Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignements sur la motivation
-
pascal
renseignements sur la motivation
En cours de formation d'éducateur tèchnique,mon sujet de monographie est la motivation et je recherche des idées, des références de livres, des méthodes (pour la susciter chez les jeunes dont je m'occupe)etautre idées.Dans l'IME ou je travail comme e.t.s en menuiserie.Merci d'avance.
-
laurence
Re: renseignements sur la motivation
Bonjour,
A ère vue il me semble que parler de motivation (à des jeunes ?!= sujet délicat...) le mieux est peut - être à travers la menuiserie d'établir un parallèle avec le travail à fournir et le produit fini (ici de menuiserie).Ou peut -être d'arriver à leur faire préssentir l'apparition de sentiments dont ils n'ont pas conscience une fois le traavil fait : fierté, conscience de sa propre valeur...
En Psycho on parle d'un ensemeble de facteurs dynamiques qui déterminent la conduite d'un individu.
En espérant que ca peut t'aider...Slt
A ère vue il me semble que parler de motivation (à des jeunes ?!= sujet délicat...) le mieux est peut - être à travers la menuiserie d'établir un parallèle avec le travail à fournir et le produit fini (ici de menuiserie).Ou peut -être d'arriver à leur faire préssentir l'apparition de sentiments dont ils n'ont pas conscience une fois le traavil fait : fierté, conscience de sa propre valeur...
En Psycho on parle d'un ensemeble de facteurs dynamiques qui déterminent la conduite d'un individu.
En espérant que ca peut t'aider...Slt