Lundi je suis allées a l'oral a toulouse. On nous a expliquée que l'on aurrait pas le statut d'etudiante et que l'on avait droit au bourses sauf que pour les moins de 25 ans elles pouvaient etre accordé mais part rapport aux revenus des parents. le problème est que j'ai moins de 25 ans mais je ne vit plus avec mes parents et n'ai plus rien avoir avec eux. Si je n'ai pas le droit aux boures je ne sais pas comment je vais faire, et par l'anpe je ne peux pas avoir une aide? car je suis en CES jusqu'au 31 aout. Je quitte donc le milieu de travail pour retourné en formation.
Si quelqu'un a des infos sa serai vraiment sympas de me les faire passer. je vous remercie a l'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les bourses
-
A.
Re: les bourses
Bonjour,
Si tu fini ton contrat le 31/08, tu seras au chomage ? si c'est le cas tu pourras bénéficier une aide des assedics. Renseigne toi sur les site assedics.unijuridis.
Je suis dans le m^me cas que toi. Sinon pour la bourse d'Etat de la DRASS il faut que tu justifie ton indépendance financièrement soit 50 % du smic. Tiens moi au courant si tu as des autres moyens.
Slt
Si tu fini ton contrat le 31/08, tu seras au chomage ? si c'est le cas tu pourras bénéficier une aide des assedics. Renseigne toi sur les site assedics.unijuridis.
Je suis dans le m^me cas que toi. Sinon pour la bourse d'Etat de la DRASS il faut que tu justifie ton indépendance financièrement soit 50 % du smic. Tiens moi au courant si tu as des autres moyens.
Slt
-
céline33
Re: les bourses
hello laeti,
pas de panique,
si tu es indépendante de tes parents, tu as dû faire une déclaration d'impôt séparée ; c'est celle-ci que tu devras produire lors de ta demande de bourse et ce sont tes revenus qui sont alors pris en compte (et non ceux de tes parents)
bonne continuation,
céline
pas de panique,
si tu es indépendante de tes parents, tu as dû faire une déclaration d'impôt séparée ; c'est celle-ci que tu devras produire lors de ta demande de bourse et ce sont tes revenus qui sont alors pris en compte (et non ceux de tes parents)
bonne continuation,
céline