Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

foyer de vie pour handicapés mentaux

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

foyer de vie pour handicapés mentaux

Message non lu par Nathalie » 21 mars 2004 00:56

je suis actuellement en premiere année de bts esf et je vais faire mon stage technique dans un foyer de vie pour handicapés mentaux. jaimerais faire mon EP par rapport à ce stage mais je ne sais pas du tout sur quel sujet m'orienter. auriez-vous des conseils à me donner?
merci d'avance

M

Re: foyer de vie pour handicapés mentaux

Message non lu par M » 21 mars 2004 11:57

Evite de dire "Handicapes Mentaux"
Merci pour eux

Anne

Message non lu par Anne » 21 mars 2004 14:22

Salut,
J'ai fais mon premier stage ME en foyer d'hébergement et j'ai choisi de parler de la place du choix. Les pers ont elles toujours le chois dans leurs actvité, leurs decisions. Si oui sur quoi ce choix est il basé, et comment le manifeste elles. Si non comment leur donner accès au libre choix et à la prise de decision.
Tu peux également faire un travil sur l'autonomie, l'hygiène, la sexualité, l'infantilisation... Cela dépend de ce que tu as repéré sur le terrain
Bon courage

naaaAh

Message non lu par naaaAh » 24 mars 2004 20:56

l'expression "déficients intellectuels" ne veut- elle pas dire la mm chose ? je ne l'ai pas trouvé insultante ...

Répondre