Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Professeur/Educateur pour enfants sourds

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Philippe

Professeur/Educateur pour enfants sourds

Message non lu par Philippe » 28 mars 2004 14:53

Bonjour,

Je cherche des renseignements sur une formation pour travailler avec des enfants sourds... Professeur ou Educateur. De preference dans le milieu artistique ( Actuellement en Ecole d'Art).. Je ne sais pas trop ou me renseigner, j'ai regarder le site de l'Onisep, et d'autres... Toutes informations sont les bienvenues..
Merci de votre aide.
Philippe

Mickaël

Re: Professeur/Educateur pour enfants sourds

Message non lu par Mickaël » 30 mars 2004 23:14

Il faut choisir entre professeur ou éducateur ce qui facilitera ta recherche d'info. Pour professeur, tu es obligé de suivre une formation spécifique (propre aux sourds). Si je ne me trompe pas, il y a une école du coté de grenoble et l'entrée se fait comme pour l'IUFM. Pour éducateur, tu as des centres de formation dans toutes les régions à savoir que l'éducateur est un généraliste dans sa branche et donc que tu ne trouveras pas de centre de formation particuliérément qui se rapporte aux sourds. Tu aborderas la question de la surdité en formation puis tu pourras y faire au moins un de tes stages.C'est un concours pour accéder à la formation d'éducateur. (3 ans pour éduc spé et 2 ans pour moniteur-éducateur)

Répondre