Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lecture sur l'insertion des jeunes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nass

lecture sur l'insertion des jeunes

Message non lu par nass » 29 mars 2004 21:01

:hapfac:

je suis en deuxième année d'éduc spé, et nous sommes en méthodo pour le mémoire. Aussi, je souhaiterais avoir quelques réferences de bouquins tournant autour de l'insertion pré-professionnelle des jeunes. Merci d'avance ....

Thierry

Re: lecture sur l'insertion des jeunes

Message non lu par Thierry » 29 mars 2004 23:12

C'était le thème de mon mémoire (1999):

BIBLIOGRAPHIE

- BONDU Dominique, Jeune en difficultés et travailleurs sociaux, Édit. ESF, Paris 1998
- LIPOVETSKY Gilles, L’Ere du vide, essais sur l’individualisme contemporain, Gallimard, Paris 1983
- Ouvrage collectif, Dictionnaire critique d’action sociale, Édit. Bayard, Paris 1995
- PARIAT Marcel, ALLOUCHE-BENAYOUN Joëlle, Guide de l’insertion professionnelle et sociale, Édit. Dunod, Paris 1998
- NICOLE-DRANCOURT Chantal, ROULLEAU-BERGER LAURENCE, L’insertion des jeunes en France, PUF, Coll. Que-sais-je ?, Paris 1995
- GAUTIER Jérôme, Le chômage des jeunes en France, in Futuribles, Avril 1994
- GATTEAU Gilles, Une génération sacrifiée?, in Demain l’emploi, Revue Autrement, 1990
- DUPREZ Dominique, Les politiques de la jeunesse en France, Édit Armand COLLIN, Paris 1994
- GALLAND O, L’entrée des jeunes dans la vie adultes, Armand Collin, Paris 1991
- LAPEYRONNIE Didier, DUBET François, Les quartiers d’exil, Ed du Seuil, Paris 1992
- DUBET François, Quelques caractéristiques sociologiques, Migrants-formation, n°86, sept 1991
- ARISTIDE R., ZOLBERG, in Actes de la recherche en sciences sociales, n°99, Septembre 1993

- WOITRAIN Emmanuel, Statistiques public INSEE, Données Sociale 1996
- CASTEL R., Les métamorphoses de la question sociale, Fayard, 1995
- in Revenu minimum, Réussir l’insertion, Syros Alternative
- in LIR, n°68, janvier 1997
- GOFFMANN E., Les rites d’interaction, Édit. de minuit, Paris 1975
- BALANDIER G., Le désordre, Édit. Fayard, Paris 1989

Répondre