Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ap puis eje?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
daloul

ap puis eje?

Message non lu par daloul » 30 mars 2004 12:23

j'aimerais devenir ap ds un premier tps puis ensuite eje
y a t'il des personnes dans le meme cas, doit on suivre la formation de 2ans et demi ou est elle plus courte
merci de me faire part de vos experiences
a bientot

Virginie

Re: ap puis eje?

Message non lu par Virginie » 30 mars 2004 20:57

Bonjour,

Je suis en premiére année d'eje. Auparavant j'étais ap.
Tu peux avoir un allégement de formation seulement si tu as fait au moins 3 ans d'ap, [ou alors tu chercher un contrat d'apprentissage ou formation continue mais tout ça c'est à voir avec le centre de formation où tu passera le ccs;]
Moi, comme je n'ai pas les 3 ans d'ancienneté, j'ai repris une formation de 27 mois, et franchement ça vaut le détour.... Et en plus , ça te donne quand même un petit plus par rapport aux autres dans ta promo, aux niveaux de tes connaissances, relationnel,..... bref que du bon!!!

Répondre