Bonjour,
Je passe au mois de mai un oral à l'IRTS de Rennes, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre! (surtout pour l'oral de groupe)
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller? Se tenir au courant de l'actualité? Même méthode que pour les écrits, c'est à dire bucher sur des livres de prépa? Lire des bouquins qui parlent du métier?...
Merci pour votre aide car je suis assez perdue! :crazy2:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment préparer l'oral
-
Ammy
Re: comment préparer l'oral
lors de l'épreuve de groupe,ce n'est pas tant l'exercice qui compte que ta manière de te comporter. il faut que tu sois détendue, aies des postures qui font penser à une ouverture d'esprit( tiens toi droite, les pieds posés au sol,buste légérement en avant.....) écoute les consignes proposées, et surtout participe, en prenant soin de ne pas couper la parole aux autres participants au contraire écoute les et n'hésite pas à rebondir sur leurs propos en essayant d'être constructive et positive sans être uthopique. Evite de dire je, je , je , je .....Allez bon courage!