Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler pendant la formation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
peg

travailler pendant la formation

Message non lu par peg » 04 avr. 2004 18:12

Salut,
J'espère rentrer en formation de ME ou ES l'année prochaine et je me demandais si c'était possible de travailler et comment trouver un employeur. Est ce possible seulement en contrat de qualif ou il y a t'il d'autres possibilités....Merci de ml'informer car le financement de la formation reptésente un gros soucis pour moi

Cécile

Re: travailler pendant la formation

Message non lu par Cécile » 05 avr. 2004 11:49

Ces 2 formations existent en Apprentissage, mais toutes les écoles ne le font pas.
C'est donc une formation en alternance entre un employeur et l'école.
Et dans ce cas c'est l'employeur qui finance la formation.
Le salaire est peu élevé (à partir de 50% du SMIC) mais c'est une formation trés enrichante car on fait constamment le lien entre la pratique et la théorie.

N'hésite pas à me demander plus de renseignemments si tu le souhaite.
Moi je suis en 1ère année de formation ES en apprentissage.

peg

Re: travailler pendant la formation

Message non lu par peg » 27 avr. 2004 17:50

comment faire pour suivre les cours d'ES si on est en apprentissage? Deplus il me semble qu'il y a un age limite pour être en apprentissage, non?

Répondre