Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je vois des choses...
-
triskkel
je vois des choses...
Voila , sujet grave et important...
Je vois des choses qui ne sont pas normales sur mon lieu de stage.
Savez vous quels moyens anonymes sont mis à ma disposition pour dénoncer ce que je vois ? Tant sur le plan de l'hygiène, que sur des employés pas nets, que sur une administration louche.
Merci a vous
Je vois des choses qui ne sont pas normales sur mon lieu de stage.
Savez vous quels moyens anonymes sont mis à ma disposition pour dénoncer ce que je vois ? Tant sur le plan de l'hygiène, que sur des employés pas nets, que sur une administration louche.
Merci a vous
-
wapiti
Re: je vois des choses...
bonjour trisklel .... en effet sujet grave et important ....
dpend de quel style de structure ou tu es ??
moi je vois la DASS... ils peuvent venir faire une inspection ... mais souvent ils préviennent avant de venir .... sinon l'hygiène et la sécurité...
bon courage a toi ... edith
dpend de quel style de structure ou tu es ??
moi je vois la DASS... ils peuvent venir faire une inspection ... mais souvent ils préviennent avant de venir .... sinon l'hygiène et la sécurité...
bon courage a toi ... edith
-
Houria d
Anonyme, quel courage !
Pourquoi choisissez vous l'anonymat ? Avez vous l'intention de postuler un jour dans cet établissement aussi humainement hideux que vous le suggérez ? Vous qui prétendez aux compétences d'un travailleur social !
Fort heureusement, ce mode d'expression n'est jamais pris au sérieux. Vos intentions resteront vaines. Il ne suffit d'ailleurs pas d'accuser, il faut aussi des preuves.
Pourquoi choisissez vous l'anonymat ? Avez vous l'intention de postuler un jour dans cet établissement aussi humainement hideux que vous le suggérez ? Vous qui prétendez aux compétences d'un travailleur social !
Fort heureusement, ce mode d'expression n'est jamais pris au sérieux. Vos intentions resteront vaines. Il ne suffit d'ailleurs pas d'accuser, il faut aussi des preuves.
-
titia
déjà je pense que tu pourrais en parler à ton centre de formation. nous on dit a dit que c'était arrivé une année qu'une stagiaire doive signaler non pas pour l'hygiene mais pour de la maltraitance.
-
estl
tout dépend de ce que c'est...ne peux tu pas en parler à qq'un de la structure avt pr essayé de comprendre...
Ms si ces "choses" mettent en danger (ou altérent) la prise en charge des usagers, oui il faut parler...meme si celà n'est pas évident en ta position de stagiaire...
Ms je pense qu'une institution qui fais des "choses" telles que tu le sous entend ne prendrai pas de stagiaire...enfin je suis peut etre trop naive...
Tiens nous au courant de l'évolution de la situation!
Ms si ces "choses" mettent en danger (ou altérent) la prise en charge des usagers, oui il faut parler...meme si celà n'est pas évident en ta position de stagiaire...
Ms je pense qu'une institution qui fais des "choses" telles que tu le sous entend ne prendrai pas de stagiaire...enfin je suis peut etre trop naive...
Tiens nous au courant de l'évolution de la situation!
-
laetitia
houria je te trouve tres severe tu ne connais pas triskel et tu te permet de la juger,je pense que tu a du louper certain de tes cours...je suis ok avec titia parles en avec ton referent.bon courage.
-
alicia
je ne crois pas!! vous savez il y a un article qui s'appel "le secret professionnel" les amis!! dc si tu n'as pas de preuves certaine,tu risque gros.Mais parle en d'abord a ton etablissement scolaire avant d'en parler a ton tuteur de stage
fait attention quand meme a tes propos,ne les avances pas trop et reste clair et précis pour eviter toute confusion
fait attention quand meme a tes propos,ne les avances pas trop et reste clair et précis pour eviter toute confusion
-
triskkel
Eh bien Houria , quel culot !!
Je ne sais pas qui tu es pour me parler comme ca mais tu ne dois pas etre trés efficace sur to lieu de travail. Si tu es travailleur social, tu es la pour aider les gens et non pour les insulter ! je ne te permets pas de me parler comme ca... c'est honteux ! je fais ce que je peux en tant que stagiaire et ma place n'est pas facile a gerer.
Sur ce, decue, je clot cette discution. Désolé pour ceux qui était interessé ou qui aurait pu egalement trouver de l'aide ou encore, m'aider.
Dites merci a Houria.
La confiance, c'est quelque chose qui s'entretient !
Je ne sais pas qui tu es pour me parler comme ca mais tu ne dois pas etre trés efficace sur to lieu de travail. Si tu es travailleur social, tu es la pour aider les gens et non pour les insulter ! je ne te permets pas de me parler comme ca... c'est honteux ! je fais ce que je peux en tant que stagiaire et ma place n'est pas facile a gerer.
Sur ce, decue, je clot cette discution. Désolé pour ceux qui était interessé ou qui aurait pu egalement trouver de l'aide ou encore, m'aider.
Dites merci a Houria.
La confiance, c'est quelque chose qui s'entretient !
-
wapiti
bonjour triskkel .... vous trouverez souvent sur votre chemin ds personnes a la dent dure ..... mais ne vous emportez pas ainsi .... le problème existe et il vous faut trouver une solution digne de ce nom ..... la position de stagiaire est délicate ... et je comprends .. je puis meme vous dire qu'il est courageux d'ouvrir sa bouche ... et je vous en félicite mais attention de ne pas vous mettre en danger .... comme certaines vous l'ont conseillé ... l'école de formation ... sinon à l'intérieur du stage personne a qui le dire ..? franchement la dass c'est possible aussi .....
il vaut mieux dire les choses de façon anonyme dans votre cas que ne rien dire .... et je peux vous dire que bon nombre de soit disant travailleurs sociaux n'ouvrent pas toujours la bouche ... meme de facon anonyme alors ne les laissez pas vous déstabiliser... bon courage ... edith
il vaut mieux dire les choses de façon anonyme dans votre cas que ne rien dire .... et je peux vous dire que bon nombre de soit disant travailleurs sociaux n'ouvrent pas toujours la bouche ... meme de facon anonyme alors ne les laissez pas vous déstabiliser... bon courage ... edith
-
pipina
Alicia, les éducateurs ne sont pas soumis au secret professionnel, les AS si... déjà un point que peux savent...
Triskkel, je ne pense pas que tu puisses ne rien dire, j'opte, comme la plupart, d'en parler à ton centre de formation.
C'est difficile, il faut savoir que des éducs ont déjà dénoncé des problèmes et des abus, le résultat est qu'elles n'ont plus de boulot, parce qu'évidemment l'affaire, aux prud'hommes... bon les prud'homs sont les prud'homs.... Mais si on ne bouge pas, ça continuera
Il faut qu'on se mobiliseeeeeeeeee!!!!!!!!!!
Bon courage à toi
Triskkel, je ne pense pas que tu puisses ne rien dire, j'opte, comme la plupart, d'en parler à ton centre de formation.
C'est difficile, il faut savoir que des éducs ont déjà dénoncé des problèmes et des abus, le résultat est qu'elles n'ont plus de boulot, parce qu'évidemment l'affaire, aux prud'hommes... bon les prud'homs sont les prud'homs.... Mais si on ne bouge pas, ça continuera
Il faut qu'on se mobiliseeeeeeeeee!!!!!!!!!!
Bon courage à toi