Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Et les bourses? c'est où?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véronique

Et les bourses? c'est où?

Message non lu par Véronique » 15 avr. 2004 18:02

:oups!:

Bonjour à tous,

Je passe l'oral IRTS pour devenir A.S le 25 mai...
J'ai 25 ans, je vis avec mon copain et je ne sais pas comment je pourrais survivre pendant 3 ans (si par miracle j'étais acceptée!) sauf revenus... Cela me semble totalement inconcevable.
Alors ce que je souhaiterai savoir est: Qui sont les organismes boursiers? Et sous quelles conditions peut-ont prétendre à des bourses?
Je devrais toucher les assedics pendant 4 mois a partir de septembre mais c'est tout.
Merci d'avance.

mélanie

Re: Et les bourses? c'est où?

Message non lu par mélanie » 19 avr. 2004 20:39

Salut
Suis étudiante en troisième année en Picardie.
Dans chaque région il existe deux possibilités (à ma connaissance):
- bourse de la DRASS: 5 échelons différents, selon conditions de ressources (celles de tes parents ou les tiennes).
Je touche cette bourse.Pour te donner une idée, j'ai l'échelon max. et c'est 1 800 francs par mois. Mais le montant est différent d'une région à l'autre.
- bourse du Conseil Général: tu a la bourse en échange d'un engagement de ta part pr bosser ensuite au C. G. : 3 ans d'engagement pour 1 an de bourse (dépend des régions). Le montant est plus élévè et ne dépend pas de tes ressources.
Voilà, j'espère t'avr éclairé.
Mélanie
ps: meme si c'est la galère financièrement, ça vaut le coup!

Véronique

Re: Et les bourses? c'est où?

Message non lu par Véronique » 20 avr. 2004 11:08

Merci Mélanie c'est sympa d'avoir répo,du si rapidement...
Je vais aller au Conseil général me renseigner dès demain.
Et de toute facon je vais effectuer un stage avec des A.S (par le biais de l'ANPE et à ma demande)à partir de jeudi donc je prendrais plus de renseignements.
Mais je veux bien croire que ça vaille le coup!!!Même si effectivement 1800F ca fait vraiment peu.
Salut.

Répondre