bonjour à tous,
une question toute simple : quelles sont les démarches pour devenir nounou ! j'ai 26 ans, pas d'enfants pour l'instant mais souhaiterais garder ceux des autres !!
Merci pour vos éclaircissements.. :ID2:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
démarches pour devenir nounou
-
lilly
Re: démarches pour devenir nounou
Tu peux peut être te rapprocher d'un Relais Assistantes Maternelles (RAM), renseigne-toi auprès de ta mairie, ils te donneront les coordonnées du plus proche... Le RAM accueille svt les nounous avec les enfants qu'elles gardent mais donnent aussi des renseignements comme ceux que tu attends et également à des parents qui recherchent un mode d'accueil pour leur enfant... Alors n'hésite pas, ils répondront à tes questions et en plus t'aideront à remplir les papiers nécessaires (demande d'agrément au conseil général + après les contrats...)
Dans quelle ville habites-tu?
Dans quelle ville habites-tu?
-
karine
Adresses toi auprès de la PMI de ta commune, leur mission : attribuer les agréements.
Tu devras leur expliquer tes motivations, puis remplir un dossier. Une infirmière en PMI viendra visiter ta maison, pour voir si elle est adaptée à l'accueil d'enfants (volume, hygienne, sécurité...), et mènera un entretien pour être certain que tu es apte à exercer ce métier.
Suivant ces appréciations, la PMI décide si oui ou non, tu peux avoir cet agréement et attribue le nombre d'enfant que tu peux garder (entre 1 et 3 max).
La réponse après dépot du dossier maxi 3 mois.
Voilà
Bonne continuation
Karine
Tu devras leur expliquer tes motivations, puis remplir un dossier. Une infirmière en PMI viendra visiter ta maison, pour voir si elle est adaptée à l'accueil d'enfants (volume, hygienne, sécurité...), et mènera un entretien pour être certain que tu es apte à exercer ce métier.
Suivant ces appréciations, la PMI décide si oui ou non, tu peux avoir cet agréement et attribue le nombre d'enfant que tu peux garder (entre 1 et 3 max).
La réponse après dépot du dossier maxi 3 mois.
Voilà
Bonne continuation
Karine
-
mercredhi
Il y a plusieurs façons:
Soit tu peux accueillir des enfants à ton domicile et tu as de l'expérience auprès des enfants et/ou un diplôme. Là, tu peux te faire agréer comme Assistante Maternelle. Demande à la mairie pour connaître les conditions exactes.
Soit tu veux garder les enfants au domicile de leurs parents. Pour ça, tu peux aller voir sur le site de l'anpe où tu trouveras des annonces de parents cherchant des gardes d'enfants. Tu y trouveras aussi (et sur l'annuaire) des noms associations qui recrutent les nounous et les proposent ensuite aux parents. Attention souvent les parents en profitent pour demander à leur nounou de faire le ménage. A toi de te mettre d'accord avec eux ou de refuser si tu estime que ce n'est pas ton rôle.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas. J'ai été nounou à domicile.
Soit tu peux accueillir des enfants à ton domicile et tu as de l'expérience auprès des enfants et/ou un diplôme. Là, tu peux te faire agréer comme Assistante Maternelle. Demande à la mairie pour connaître les conditions exactes.
Soit tu veux garder les enfants au domicile de leurs parents. Pour ça, tu peux aller voir sur le site de l'anpe où tu trouveras des annonces de parents cherchant des gardes d'enfants. Tu y trouveras aussi (et sur l'annuaire) des noms associations qui recrutent les nounous et les proposent ensuite aux parents. Attention souvent les parents en profitent pour demander à leur nounou de faire le ménage. A toi de te mettre d'accord avec eux ou de refuser si tu estime que ce n'est pas ton rôle.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas. J'ai été nounou à domicile.
-
laetitia
salut si tu veux travailler chez les gens passes par une agence tu peux les trouver dans 'paris des tout petis'.
bon courage
bon courage
-
Lou
Bonjour a tous
J'ai rdv bientôt pour une
Formation de nounou svp
Pouvez vous dit a quoi m'attendre
MERCI
J'ai rdv bientôt pour une
Formation de nounou svp