Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
marxouk
Message non lu
par marxouk » 30 avr. 2004 10:17
:hein?:
je suis à la recherche de témoignages, d'articles, de bibliographie,.. sur l'accueil d'enfants de cultures diverses dans les structures de la petite enfance, leur prise en charge, quel accueil leur est réservé, comment tenir compte de leurs différences culturelles...je compte sur votre aide.
D'avance merci

-
Nell
Message non lu
par Nell » 01 mai 2004 13:13
vous pouvez déjà regarder l'ouvrage de Nelly carpentier : Adomamans. Le tiers et le lien
éditions téraèdre, Paris
http://www.teraedre-publishing.com/
vous aurez de nombreux exemples d'enfants accueillis et des difficultés rencontrées dans l'aide à leur fournir
-
MAUD
Message non lu
par MAUD » 03 mai 2004 19:25
je suis educatrice depuis un an et mon mémoire portait sur l'interculturalité chez le jeune enfant.j'ai eu beaucoup de contacts avec des assistantes maternelles et des parents de cultures étrangères.si celui-ci peut vous interesser n'hésitez pas!quelques réferences bibliographiques:l'identité aux éditions scinces humaines,educations et diversité aux actes du colloques.bonne continuation.
-
melissa
Message non lu
par melissa » 17 août 2004 21:27
bonjour c melissa.Je suis en derniere année d'école d'éducateur de jeunes enfant et je fais mon mémoire sur l'interculturalité.C'est un thème qui me tient à coeur.J'aurai besoin de tes conseils et de ton aide,ton mémoire m'interesse.
passe de bonnes vacances
Merci d'avance