Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF Marseille

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Priscilla

BTS ESF Marseille

Message non lu par Priscilla » 30 avr. 2004 17:51

Bonjour, j'aimerais savoir si j'aurais des difficultés à être prise dans un des 3 établissements de Marseille qui font ce BTS sachant que j'ai un dossier moyen et que je sors d'un bac éco...je vous remercie d'avance

gazadiele

Re: BTS ESF Marseille

Message non lu par gazadiele » 02 mai 2004 19:47

salut Priscilla,

Il vaut mieux que tu tentes ta chance à la "Grande Bastide".
"Marie Curie" est un établissement public donc pris d'assaut et de plus il préfére les bons dossiers issue de terminale S.
"La Cadenelle" donne un trés bon enseignement mais est trés couteux et pas trés pratique au niveau des moyens de transport !!!!

De toutes façon c'est ta motivation qui sera évaluée !!!

Bon courage

Annaëlle

Message non lu par Annaëlle » 06 mai 2004 22:59

Salut Priscilla, j'ai moi aussi eu un bac eco et j'avais un dossier moyen pour presenter la 1ere annee de BTS.J'ai fais une demande dans ces trois etablissements,Mari Curie m'a renvoye mon dossier en me disant que j'avais pas le niveau, La Cadenelle m'a mise sur liste d'attente et La Grde Bastide m'a prise. Avec du recul je suis contente d'avoir ete prise dans ce lycee,c'est un peu strict mais l'enseignement y est bon,on fait attention a toi et on veut que tu reussisse.
Je te souhaite bonne chance mais sache qu'il faut que tu leur prouve que tu es motivee sinon ils te prendront pas!!
Bonne chance A+

Nayes

Message non lu par Nayes » 08 mai 2004 16:20

Salut,

juste pour t'informer: je suis à Marie Curie, et les élèves certes ont dans l'ensemble de bons dossiers, mais les S ne sont pas spécialement privilégiées. Ils sélectionnent 50% de bac Technologique et 50% de bac généraux à la base, ensuite selon les réponses ils appellent la liste d'attente.
Meme en Eco tu as ta chance, mais dépèche toi pour les inscriptions, si ce n'est pas déjà cloturé...

bonne chance

bts esf

Re: BTS ESF

Message non lu par bts esf » 10 mai 2004 18:39

si quelqun sait ou se trouve des BTS ESF en alternance dans la region Rhone -Alpes merci

Répondre