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Autisme
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charlotte
Autisme
Bonjour,
Je souhaiterais recueillir des infos à propos des activités, des comportements à adopter aux côtés de personnes autistes....
Je pars pendant 2 mois (en tant que fille au pair) dans des familles ayant besoin d'une aide...............quelles sont les choses essentielles à retenir ????
Merci pour votre aide
Je souhaiterais recueillir des infos à propos des activités, des comportements à adopter aux côtés de personnes autistes....
Je pars pendant 2 mois (en tant que fille au pair) dans des familles ayant besoin d'une aide...............quelles sont les choses essentielles à retenir ????
Merci pour votre aide
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adele
Re: Autisme
slt charlotte,
que veux tu connaitre sur l'autisme, je connais l'autisme puisque j'ai fé plusieurs stages aupres d'enf et adol autistes (autistes et syndrome d'asperger) pendant plus de deux ans je me suis occupé d'eux en classes et en colo.
il faut que tu saches qu'il y a plusieur niveau d'autisme ceux qui communiquent "parfaitement" language comprehensible et d'autre ou on un langage stereotipé ("mimique" gestuelle ou encore verbale).
ce que tu peux faire avc eux tt, mais tt depent de leurs niveau comme je te le disais.
cuisine, collage, expo ect........
mais pour ceux qui ne parle pas il faut peut etre que tu utilises des pictogrammes (image correspondant a ce que tu veux dire) comme ex: tu veux un gateau tu lui presentes une image de gateau. ou encore tu es content une image comme ca
ect si tu veux plus d'info j'ai accompli plusieur memoire dessus ou si non je te propose de se phoner si tu veux ou de se voire ca depend ou tu es.
mail moi je serais tres contente de te venir en aide.
les autistes ne sont pas difficile a "apprivoiser" il faut seulement que tu les observes et que tu ne deranges pas trop leur monde qui les entourent.
a+
que veux tu connaitre sur l'autisme, je connais l'autisme puisque j'ai fé plusieurs stages aupres d'enf et adol autistes (autistes et syndrome d'asperger) pendant plus de deux ans je me suis occupé d'eux en classes et en colo.
il faut que tu saches qu'il y a plusieur niveau d'autisme ceux qui communiquent "parfaitement" language comprehensible et d'autre ou on un langage stereotipé ("mimique" gestuelle ou encore verbale).
ce que tu peux faire avc eux tt, mais tt depent de leurs niveau comme je te le disais.
cuisine, collage, expo ect........
mais pour ceux qui ne parle pas il faut peut etre que tu utilises des pictogrammes (image correspondant a ce que tu veux dire) comme ex: tu veux un gateau tu lui presentes une image de gateau. ou encore tu es content une image comme ca
mail moi je serais tres contente de te venir en aide.
les autistes ne sont pas difficile a "apprivoiser" il faut seulement que tu les observes et que tu ne deranges pas trop leur monde qui les entourent.
a+
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isa
Re: Autisme
Bonjour Charlotte,
Avant de savoir quel comportement avoir avec des personnes autistes, il faudrait savoir si c'est une personne autiste doué ou autiste déficient ou autiste avec une intelligence normale. Renseigne toi pour savoir s'il a des troubles du comportement, à quel moment ils apparaissent... Et les personnes les mieux placées pour savoir comment réagir avec cet enfants sont ... leur parents.
Tout autiste est différent, aucun ne réagit pareil, il y a différentes formes d'autisme, et l'éducation des parents est un facteur très important. Peut être ont-ils suivi des formations particulières, une école de pensée (TEACCH ou autre).
Si tu arrives à avoir ses renseignements, je pourrais peut-être t'aiguiller.
ISA
Avant de savoir quel comportement avoir avec des personnes autistes, il faudrait savoir si c'est une personne autiste doué ou autiste déficient ou autiste avec une intelligence normale. Renseigne toi pour savoir s'il a des troubles du comportement, à quel moment ils apparaissent... Et les personnes les mieux placées pour savoir comment réagir avec cet enfants sont ... leur parents.
Tout autiste est différent, aucun ne réagit pareil, il y a différentes formes d'autisme, et l'éducation des parents est un facteur très important. Peut être ont-ils suivi des formations particulières, une école de pensée (TEACCH ou autre).
Si tu arrives à avoir ses renseignements, je pourrais peut-être t'aiguiller.
ISA
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beatrice
Re: Autisme
bonjour,
le diagnostic vient de tomber aujourd'hui ma petite fille de 5 ans est autiste que dois-je faire? comment m'y prendre?elle communique en langage stéréotypée avec parfois des mimiques, comment va t elle évoluer?Merci pour vos réponses.
le diagnostic vient de tomber aujourd'hui ma petite fille de 5 ans est autiste que dois-je faire? comment m'y prendre?elle communique en langage stéréotypée avec parfois des mimiques, comment va t elle évoluer?Merci pour vos réponses.
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charlotte
Re: Autisme
Merci pour vos messages........
Je vais m'occuper d'un pré-ado de 12 ans avec "un bon potentiel cognitif mais ses difficultés sensorielles le parasitent parfois beaucoup". Il parle.
Le travail auprès de lui est de "donner un sens à la communication, de générer des interactions".
Ensuite, une petite fille de 5 ans, non-verbale, qui utilise les pictos (et qui commence à utiliser certains mots avec la paroles !!!!!). Elle est autiste moyen.
Voilà ce que je sais.
Bisous à toutes les deux et merci encore.
Charlotte
Au fait je suis de Perpignan (le sud de la france).
Je vais m'occuper d'un pré-ado de 12 ans avec "un bon potentiel cognitif mais ses difficultés sensorielles le parasitent parfois beaucoup". Il parle.
Le travail auprès de lui est de "donner un sens à la communication, de générer des interactions".
Ensuite, une petite fille de 5 ans, non-verbale, qui utilise les pictos (et qui commence à utiliser certains mots avec la paroles !!!!!). Elle est autiste moyen.
Voilà ce que je sais.
Bisous à toutes les deux et merci encore.
Charlotte
Au fait je suis de Perpignan (le sud de la france).
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isa
Re: Autisme
salut béatrice,
avant tout, ne panique pas, les gamins autistes sont vraiment géniaux, tout autant que n'importe quel autre. Je pense que tu vas être en contacte avec un hopital de jour, ou bien un sessad, voire un CMP, CAMSP. Si on ne t'a pas mise en contact avec ces structures, alors fait le. Il y aura plein de gens qui pourront te conseiller, t'aider, t'expliquer.
J'ai travaillé 3 ans auprès d'adolescents autistes déficients intellectuels. Sache que ton enfant peut très bien évoluer. J'ai appris la methode TEACCH, qui est, je pense une bonne façon de rendre ces enfants autonome, a condition que ta methode soit relativement flexible. Cette methode consiste à prevenir l'enfant de ce qu'il va faire pendant la journée,car ils n'aiment pas l'imprévu. Si tu ne fais pas toujours la même chose, tout les jours, avec ton enfant, vous pourrez avoir une vie sociale. Sache que l'imprévu peut être appris à un autiste. Je te conseille un livre pour savoir comment peut evoluer ton enfant, et qoi faire avec: "strategies éducatives de l'autisme et des autres troubles du développement" de E. Schopler, R-J. Reichler, et M. Lansing; collection medecine et psychothérapie; edition MASSON.
Voilà, bon courage
Isa
avant tout, ne panique pas, les gamins autistes sont vraiment géniaux, tout autant que n'importe quel autre. Je pense que tu vas être en contacte avec un hopital de jour, ou bien un sessad, voire un CMP, CAMSP. Si on ne t'a pas mise en contact avec ces structures, alors fait le. Il y aura plein de gens qui pourront te conseiller, t'aider, t'expliquer.
J'ai travaillé 3 ans auprès d'adolescents autistes déficients intellectuels. Sache que ton enfant peut très bien évoluer. J'ai appris la methode TEACCH, qui est, je pense une bonne façon de rendre ces enfants autonome, a condition que ta methode soit relativement flexible. Cette methode consiste à prevenir l'enfant de ce qu'il va faire pendant la journée,car ils n'aiment pas l'imprévu. Si tu ne fais pas toujours la même chose, tout les jours, avec ton enfant, vous pourrez avoir une vie sociale. Sache que l'imprévu peut être appris à un autiste. Je te conseille un livre pour savoir comment peut evoluer ton enfant, et qoi faire avec: "strategies éducatives de l'autisme et des autres troubles du développement" de E. Schopler, R-J. Reichler, et M. Lansing; collection medecine et psychothérapie; edition MASSON.
Voilà, bon courage
Isa
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isa
Re: Autisme
salut charlotte,
s'il est souvent parasité par tout ce qui l'entoure, je te conseille, en cas de crise, de l'emmener dans un endroit où il se sent bien, où il n'y a pas trop de stimulations sensorielles (sa chambre? son garage?...)il se calmera plus facilement. Quand tu lui parle, ne donne pas trop d'information à la fois. Par exemple, au lever, si tu veux qu'il s'habille puis qu'il vienne déjeuner, ne lui dit pas tout à la fois. Dis lui "habille-toi", puis tu reviens le voir un peu plus tard et dis lui "vient déjeuner"...
Préviens-le de ce que vous allez faire dans la journée, pourquoi pas avec les images de sa soeur. S'il parle, ne le "lâche" pas. S'il veut quelque chose, il ne montre pas, mais dit ce qu'il veut. Fais semblant de ne pas comprendre s'il te montre des trucs, et apprends lui des mots s'il ne les connais pas (en le faisant répéter après toi).
Pour la plus petite, les pictos sont très interessants. Ne fais pas le même planning tous les jours car après elle ne tiendra pas compte de ses pictos et elle entrera dans une routine dont il sera difficile de s'en défaire. Ces pictos sont là pour qu'elle s'exprime et pour l'informer de ce qu'elle doit et ve faire dans sa journée. Après, tu peux te promener, faire toute sorte d'activités manuelles, jouer au ballon... S'ils ne connaissent pas l'activité, montre leur plusieurs fois comment faire, en les aidant avec leurs mains, leurs pieds ...
Et demande aux parents où ils se sentent le mieux, ce qu'ils aiment faire ... Evite de faire plusieurs choses à la fois, ne tourne pas trop autour d'eux, telle une abeille car ça les enerve generalement. Quand tu es en activité avec eux, pose toi s'ils sont posés.
Voilà, j'espère que j'ai été claire.
bon courage
isa
s'il est souvent parasité par tout ce qui l'entoure, je te conseille, en cas de crise, de l'emmener dans un endroit où il se sent bien, où il n'y a pas trop de stimulations sensorielles (sa chambre? son garage?...)il se calmera plus facilement. Quand tu lui parle, ne donne pas trop d'information à la fois. Par exemple, au lever, si tu veux qu'il s'habille puis qu'il vienne déjeuner, ne lui dit pas tout à la fois. Dis lui "habille-toi", puis tu reviens le voir un peu plus tard et dis lui "vient déjeuner"...
Préviens-le de ce que vous allez faire dans la journée, pourquoi pas avec les images de sa soeur. S'il parle, ne le "lâche" pas. S'il veut quelque chose, il ne montre pas, mais dit ce qu'il veut. Fais semblant de ne pas comprendre s'il te montre des trucs, et apprends lui des mots s'il ne les connais pas (en le faisant répéter après toi).
Pour la plus petite, les pictos sont très interessants. Ne fais pas le même planning tous les jours car après elle ne tiendra pas compte de ses pictos et elle entrera dans une routine dont il sera difficile de s'en défaire. Ces pictos sont là pour qu'elle s'exprime et pour l'informer de ce qu'elle doit et ve faire dans sa journée. Après, tu peux te promener, faire toute sorte d'activités manuelles, jouer au ballon... S'ils ne connaissent pas l'activité, montre leur plusieurs fois comment faire, en les aidant avec leurs mains, leurs pieds ...
Et demande aux parents où ils se sentent le mieux, ce qu'ils aiment faire ... Evite de faire plusieurs choses à la fois, ne tourne pas trop autour d'eux, telle une abeille car ça les enerve generalement. Quand tu es en activité avec eux, pose toi s'ils sont posés.
Voilà, j'espère que j'ai été claire.
bon courage
isa
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adele
Re: Autisme
bonjour beatrice,
le diagnostic comme tu dis est difficile, mais comme a travailler avc ta fille, sur les gestes cognitif (l'occuper autrement que ds ces gestes stereotypes. fais de la cuisine.
pour l'evolution tt depend de sa prise en charge. je me suis occupee d'enf autistes avc leurs parents. kelques uns fesaient tt comme si leur enf etait ordinaire, d'autre se refugiaient vers l'handicap et se laissaient debordés par leur enf.
moi je serais plus d'avis de voire ta fille comme un enf comme tt les autres. donne lui des bonnes bases de la vie de tt les jrs.
occupe là, lorsqu'elle fait ses gestes a repetition rappelle a l'ordre ss que ta voie monte mais en fesant les gros yeux.
tu sais les enf autistes ont leurs facon de voire leurs mondes, ce ne sont pas des enf difficile a vivre comme je disais plus haut il faut simplement les apprivoiser.
si tu veux je peux t'aider a avoir des echanges ou encore t'aider a trouver des infos car je sais que les centres se font rare.
moi je sais que j'ai trouvée ma vocation grace aux enf autistes. mercie a eux de m'avoir ouvert le regard sur un monde que ej ne connaisais pas.
aufaite où habites tu car si tu veux on peut se voire moi j'habite a Nantes.
aufaite pour l'evolution tt depend du travail fé maintenant.
a+ adele
le diagnostic comme tu dis est difficile, mais comme a travailler avc ta fille, sur les gestes cognitif (l'occuper autrement que ds ces gestes stereotypes. fais de la cuisine.
pour l'evolution tt depend de sa prise en charge. je me suis occupee d'enf autistes avc leurs parents. kelques uns fesaient tt comme si leur enf etait ordinaire, d'autre se refugiaient vers l'handicap et se laissaient debordés par leur enf.
moi je serais plus d'avis de voire ta fille comme un enf comme tt les autres. donne lui des bonnes bases de la vie de tt les jrs.
occupe là, lorsqu'elle fait ses gestes a repetition rappelle a l'ordre ss que ta voie monte mais en fesant les gros yeux.
tu sais les enf autistes ont leurs facon de voire leurs mondes, ce ne sont pas des enf difficile a vivre comme je disais plus haut il faut simplement les apprivoiser.
si tu veux je peux t'aider a avoir des echanges ou encore t'aider a trouver des infos car je sais que les centres se font rare.
moi je sais que j'ai trouvée ma vocation grace aux enf autistes. mercie a eux de m'avoir ouvert le regard sur un monde que ej ne connaisais pas.
aufaite où habites tu car si tu veux on peut se voire moi j'habite a Nantes.
aufaite pour l'evolution tt depend du travail fé maintenant.
a+ adele
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adele
Re: Autisme
slt charlotte,
dsl mais ca va fer loint Perpignan de Nantes lol
si non fait de la terre avc l'ado cela va l'occuper ds ces gestes. pour la communication demande lui de ne pas te renvoyer la question si il le fé comme (si il veut un gato, qu'il ne face ps veux un gato? car souvent les autistes n'emplois pas le je et le tu)
lorsqu'il est angoisé car ds les mimique sc souvent lié a une angoise calme le mais des mots sur ce qu'il resent et sur ce que tu fé.
pour la jeune fille de cinq ans force la a repeter tes mots des que tu lui presentes une image.
pour sentir le mots de ta bouche pose lui sa main sur ton coup les vibration lui feront sentir le son.
tu veras tu vas t'enrichire et je t'envie bcq car je suis passionné par ces enf.
si tu veux d'autre expliq ne te gene pas meme lorsque tu seras aupres d'eux.
a + adele
dsl mais ca va fer loint Perpignan de Nantes lol
si non fait de la terre avc l'ado cela va l'occuper ds ces gestes. pour la communication demande lui de ne pas te renvoyer la question si il le fé comme (si il veut un gato, qu'il ne face ps veux un gato? car souvent les autistes n'emplois pas le je et le tu)
lorsqu'il est angoisé car ds les mimique sc souvent lié a une angoise calme le mais des mots sur ce qu'il resent et sur ce que tu fé.
pour la jeune fille de cinq ans force la a repeter tes mots des que tu lui presentes une image.
pour sentir le mots de ta bouche pose lui sa main sur ton coup les vibration lui feront sentir le son.
tu veras tu vas t'enrichire et je t'envie bcq car je suis passionné par ces enf.
si tu veux d'autre expliq ne te gene pas meme lorsque tu seras aupres d'eux.
a + adele
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charlotte
Re: Autisme
Bonjour béatrice,
Je vous conseille d'aller sur le site "autismeactus" : de nombreux parents discutent sur le forum, s'entraident et s'échangent leurs idées.
Se sera pour vous une très grande aide.
Bisous.
Charlotte
Je vous conseille d'aller sur le site "autismeactus" : de nombreux parents discutent sur le forum, s'entraident et s'échangent leurs idées.
Se sera pour vous une très grande aide.
Bisous.
Charlotte