Bonjour,
Voilà je suis éducatrice dans un IME accueillant des adolescents autistes. Au moins une fois par semaine, un jeune a une grosse crise violente. Il se tappe la tête, cris et pour finir il se jete sur nous pour nous mordre parfois à sang! Ses crises sont bien entendues imprevisibles et inmétrisable vu la force du jeune et sa corpulence. Un jour, il a eu une grosse crise et j'étais présente à ce moment là et il m'a mordu et j'ai dû aller aux urgences. Depuis je ne suis plus pareil avec lui même si je sais que ça violence ne mettait pas spécifiquement destinée. Je n'arrive plus à mettre en place des activités en place avec lui. J'ai toujours la crainte d'une nouvelle crise. Ses parents sont contre les traitements car chez eux en plus il ne fait pas de crises...
Je voulais avoir votre avis sur cette violence qui est dure à vivre et voir si d'autre personnes sont dans le même cas. Et comment vivre avec.
Je suis entrain de me remmetre vraiment en question sur ma prise en charge. Alors qu'avec tout les autres jeunes cela se passe trés bien et je me sens bien avec eux.
Merci de vos témoignages.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Votre avis sur la violence venant de personnes autistes
-
Séverine
Re: Votre avis sur la violence venant de personnes autistes
Bonjour,
dans ce que tu dis, on sent bien que tu es vraiment mal avec cet acte.
Mais qu'est-ce qui te fais souffrir? Ton attitude? a quoi cela t'a renvoyé ? Ce jeune te fait peur ?
Ces questions sont sans aucun jugement, je me suis posé des questions devant une situation similaire.
Je pense que tu ne dois pas être seule, et que tu peux t'appuyer sur ton équipe, rencontre le/la psy pour lui expliquer ton mal-être et si possible reprendre ça en équipe.
Voilà juste quelques pistes.
dans ce que tu dis, on sent bien que tu es vraiment mal avec cet acte.
Mais qu'est-ce qui te fais souffrir? Ton attitude? a quoi cela t'a renvoyé ? Ce jeune te fait peur ?
Ces questions sont sans aucun jugement, je me suis posé des questions devant une situation similaire.
Je pense que tu ne dois pas être seule, et que tu peux t'appuyer sur ton équipe, rencontre le/la psy pour lui expliquer ton mal-être et si possible reprendre ça en équipe.
Voilà juste quelques pistes.