Bonjour, bonjour,
Je souhaite vous posez quelques questions à propos de l'autisme.....
Je pars pendant un mois dans une famille parisienne où je vais m'occuper d'un pré-adolescent de 12 ans.
C'est ma première expérience auprès de personnes autistes.
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre la première fois que je vais le voir : lui faire un bisous, seulement lui dire bonjour, ou......., ou.........je ne sais pas trop.
Pouvez-vous m'aiguiller un peu ????
Je sais que chaque personne est différente et qu'il n'existe pas de comportement type à adopter face à une personne autiste mais j'espère que vous pourrez m'aidez.
Merci .
Charlotte
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comportement face à une personne autiste
-
sylvie
Re: comportement face à une personne autiste
je me suis occupé d'un jeune autiste de 8 à 15 ans. Je pense que pour le premier contact tu dois d'abord demander aux parents ce que l'enfant a l'habitude d'accepter et je crois que tu dois lui donner le temps de te regarder de t'écouter tu lui parles mais pas trop fort ne t'attends pas à une réponse mais il va surement se laisser approcher surtout éviter de le regarder d
-
pauline
Re: comportement face à une personne autiste
salut,
je travaille avec des autistes et je pense qu'il est d'une part important que tu demandes aux parents, se qu'il est capable de faire. car il y a plusieurs degres a l'autisme, certain sont plus autonomes que d'autres dans les taches de la vie quotienne (toilette, wc, repas....) certain parlent d'autres pas, mais peuvent s'exprimer avec des pictogrammes.....ou autre.
Je pense qu'il ne faut pas trop lui parler du moins l'envahir d'information qu'il ne comprendra pas forcement. Tu peux lui dire des choses avec un vocabulaire tres simple et sans longue phrase, lui proposer des activites adaptees, le faire participer et surtout le plus important pour moi ne pas "faire à sa place". c'est dire essayer de le soliciter au maximum.
cela reste, bien sur, mon opinion.
bon courage
pauline
je travaille avec des autistes et je pense qu'il est d'une part important que tu demandes aux parents, se qu'il est capable de faire. car il y a plusieurs degres a l'autisme, certain sont plus autonomes que d'autres dans les taches de la vie quotienne (toilette, wc, repas....) certain parlent d'autres pas, mais peuvent s'exprimer avec des pictogrammes.....ou autre.
Je pense qu'il ne faut pas trop lui parler du moins l'envahir d'information qu'il ne comprendra pas forcement. Tu peux lui dire des choses avec un vocabulaire tres simple et sans longue phrase, lui proposer des activites adaptees, le faire participer et surtout le plus important pour moi ne pas "faire à sa place". c'est dire essayer de le soliciter au maximum.
cela reste, bien sur, mon opinion.
bon courage
pauline