Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

poursuite d'études après le DE de CESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
agathe

poursuite d'études après le DE de CESF

Message non lu par agathe » 16 mai 2004 19:32

Bonjour à tous !

Diplômée CESF depuis 5 ans, je commence à m'interroger sur une éventuelle reprise d'études, essentiellement universitaire (Je réside en région parisienne). Mais pas facile de connaître les filières auxquelles notre DE de CESF est adapté : licence, maîtrise...

Hormis la licence de conseiller en consommation dur Nancy (j'ai pas envie de m'exiler à perpette !), je n'ai aucune idée des formations complémentaires existantes ! Est-ce que le CNED en prépare ?

un p'tit coup de main, ça m'aiderait bien !

merci de votre aide.

Magali

Re: poursuite d'études après le DE de CESF

Message non lu par Magali » 17 mai 2004 13:45

:blabla: Bonjour Agathe,

Diplômée moi aussi je poursuis actuellement un Diplôme Universitaire en Psychgérontologie, c'est un diplôme très spécifique puisque je travaille dans un service de coordination personnes âgées mais il existe beaucoup de D.U. (voir avec les services universitaires de formation permanente).
Egalement : IUP management des services et collectivités sanitaires et sociales (avec une entrée directe en 2ème année), le Diplôme Supérieur en Travail Social (puisque tu as 5 ans d'expérience... et il en existe d'autres....
Alors bon courage !!!

Magali

Répondre