Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

équivalence avec un DEUG de psycho?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cristal

équivalence avec un DEUG de psycho?

Message non lu par cristal » 29 mai 2004 22:49

Bonsoir!

Je viens d'effectuer deux années de psycho... je dois aller encore au rattrapage (dans une semaine) pour valider mon DEUG...
Je me posais la question suivante, sachant que je suis déjà prise à un des deux concours d'ES que j'ai passé et dont j'ai eu les résultats :

y a-t-il des équivalences (une matières en moins à passer aux examens par exemple ou autre...) grâce au DEUG d epsycho??

Merci pour vos réponses...
Bisous

celine

Re: équivalence avec un DEUG de psycho?

Message non lu par celine » 30 mai 2004 02:08

Bonsoir à toi et félicitations!!

Le Deug de psycho permet effectivement d'avoir un allègement, il dispende des cours de psycho mais je ne sais pas exactement ce que cela représente, je pense qu'il faut que tu te renseigne auprès de l'école d'ES. Tout ce que je peux te dire de plus est qu'il faut faire une lettre de demande d'allègement et ensuite tu reçois une réponse comme quoi ta demande est acceptée ou refusée mais le mieux est de te renseigner auprès de ta future école.

J'espère t'avoir aidée.

céline

cristal

Message non lu par cristal » 30 mai 2004 12:22

Merci pr ta réponse...
Je me renseignerai quand je serai sure de savoir dans quelle école je serai (Bordeaux ou Pau), mais bon, il faut encore que j'ai mon année!

Bisous

k

Message non lu par k » 31 mai 2004 21:21

Tu as certainement droit à des allègements mais ne les prends pas... Ca serait dommage de te priver d'une partie de la formation et ça t'aidera de revoir certains trucs... A moins que tu ne sois une bête en psycho mais ça n'est certainement pas le cas puisque tu es au repêch. Crois-en mon expérience, j'avais un deug de psycho, j'ai fait la formation d'es, et je ne regrette absolumment pas d'avoir vu (ou revu) certains trucs abordés en fac mais avec, en formation es, une approche un peu différente et toujours avec l'arrière idée du boulot d'ES... Par contre je connais des gens ayant demandé des allègements et l'ayant regretté ensuite....
Bonne formation.

cristal

Message non lu par cristal » 01 juin 2004 00:49

Déjà je n'aurai pas mon année je pense, mais en plus de toute façon je ne comptais pas demander l'allègement... je me renseignais seulement, car c vrai que qques révisions ne font pas de mal...

Bisous

Répondre