:bye: Bonjour à tous ...
Je souhaite me diriger vers une formation d' ES,mais je ne sais pas dans quelle école m'inscrire. Y en a-t-il une qui vaut plus que les autres, au niveau des résultats d'obtention du DE,et de la formation ? Je pensais m'inscrire, en premier choix à l'IRFAS d'Evry; puis en second choix, à l'IRTS de Paris ...
Est-ce que l'un(e) d'entre vous pourrait me renseigner ?
Merci par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les écoles formation d'ES
-
Claire
Re: les écoles formation d'ES
salut !
étant donné que c'est sur concours, si ça ne te pose pas de problemes financierement, je te conseille de tenter les deux. C'est tres tres frequent les gens qui passent 2 concours ou plus, et pas seulement pres de chez eux, mais dans tte le France.
Car tu peux soit:
- avoir les deux
- en avoir un seul
- ne pas en avoir du tout
Même si à la base c'est toi qui choisis l'ecole, au final c'est elle qui te choisit
étant donné que c'est sur concours, si ça ne te pose pas de problemes financierement, je te conseille de tenter les deux. C'est tres tres frequent les gens qui passent 2 concours ou plus, et pas seulement pres de chez eux, mais dans tte le France.
Car tu peux soit:
- avoir les deux
- en avoir un seul
- ne pas en avoir du tout
Même si à la base c'est toi qui choisis l'ecole, au final c'est elle qui te choisit
-
scoo
Re: les écoles formation d'ES
Salut Céline,
Même conseil que Claire, tente les 2, voir plus si tu as les moyens (!)
Perso j'en ai tenté 5 et j'en ai eu 3 (et je me suis plantée à l'IRTS Paris, je n'ai pas tenté l'IRFASE)... et ça m'a coûté 750 € (soit environ le prix d'une année de formation... gasp!)
Donc n'hésite pas à en tenter plusieurs, les concours sont toujours une bonne expérience à prendre (réactivité, gestion du stress, rencontres...etc)
Même conseil que Claire, tente les 2, voir plus si tu as les moyens (!)
Perso j'en ai tenté 5 et j'en ai eu 3 (et je me suis plantée à l'IRTS Paris, je n'ai pas tenté l'IRFASE)... et ça m'a coûté 750 € (soit environ le prix d'une année de formation... gasp!)
Donc n'hésite pas à en tenter plusieurs, les concours sont toujours une bonne expérience à prendre (réactivité, gestion du stress, rencontres...etc)