Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
logement sur paris
-
olivier
logement sur paris
J'aimerais savoir cmt obtenir un logement pas trop cher sur Paris j'intégre l'ETSUP à la rentrée et je recherche une location mais le pbnème c que je ne peu pas faire les agences j'habite trop loin!!!
-
scoo
Re: logement sur paris
Pour le moins cher, la meilleure solution c'est la colloc... pour 10 000 frs par mois, tu as un 100m2 habitable à 4.
Pour les petites annonces : www.pap.fr
Comme l'ETSUP est exencentré dans le sud de Paris, je te conseilles de voir les annonces dans les villes limitrophes
(Malakof, Montrouge, Gentilly...etc) c'est souvent un peu moins cher mais l'écart avec les quartiers popu de Paris devient de moins en moins grand.
Il faudra quand même que tu prévois des jours de visite : gare aux arnaques et c'est souvent là que tu dépose ta "candidature" au proprio (il n'est pas rare d'avoir 100 postulant pour un même appart !!!)
Bon courage... t'inquiètes pas, on y arrive... j'ai fait le même parcours...
Pour les petites annonces : www.pap.fr
Comme l'ETSUP est exencentré dans le sud de Paris, je te conseilles de voir les annonces dans les villes limitrophes
(Malakof, Montrouge, Gentilly...etc) c'est souvent un peu moins cher mais l'écart avec les quartiers popu de Paris devient de moins en moins grand.
Il faudra quand même que tu prévois des jours de visite : gare aux arnaques et c'est souvent là que tu dépose ta "candidature" au proprio (il n'est pas rare d'avoir 100 postulant pour un même appart !!!)
Bon courage... t'inquiètes pas, on y arrive... j'ai fait le même parcours...
-
cécilou
salut,
Moi aussi je recherche un logement sur paris, l'ETSUP, c'est un peu la galère. Je te conseille quand même de te déplacer! moi aussi je n'habite pas à coté (Marseille) mais je crois que c'est nécessaire pour savoir si on loue qqchose de décent ou non.
Puis-je te demander pourquoi tu as choisis l'etsup? En fait j'ai le choix entre l'etsup et l'ifsy versailles et j'ai du mal à choisir, je suis dans le doute constant, donc j'essaie de récolter des infos sur les écoles...
Enfin, bonne chance pour ta recherche de studio! et peut être à l'année prochaine !
Moi aussi je recherche un logement sur paris, l'ETSUP, c'est un peu la galère. Je te conseille quand même de te déplacer! moi aussi je n'habite pas à coté (Marseille) mais je crois que c'est nécessaire pour savoir si on loue qqchose de décent ou non.
Puis-je te demander pourquoi tu as choisis l'etsup? En fait j'ai le choix entre l'etsup et l'ifsy versailles et j'ai du mal à choisir, je suis dans le doute constant, donc j'essaie de récolter des infos sur les écoles...
Enfin, bonne chance pour ta recherche de studio! et peut être à l'année prochaine !
-
Sophie
Je ne connais pas l'ifsy à Versailles mais j'ai fais une prépa et j'ai entendu que des choses bien sur l'etsup, j'ai l'impression que c'est une bonne école!!! pour les logements il est qstion que j'aill dans un foyer de jeunes travailleurs c pas trop mal et pas excessif et en + il y aura moins de pièges qu'ailleurs voilà!!! en tous cas peut être à l'an prochain!!! (je suis de perpignan)