Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

informations sur les allègements de formation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chloé

informations sur les allègements de formation

Message non lu par Chloé » 08 juin 2004 11:56

Bonjour !
Voilà, je souhaiterais avoir des informations sur les allègements de formation dont on peut bénéficier selon notre niveau de diplôme....Comment cela se passe t'il ? Est ce qu'il s'agit juste de ne pas assister à certains cours et de les rattraper par nos propres moyens, ou alors s'agit-il d'un aménagement spécial des horaires ? Enfin bref, j'aimerais mieux comprendre le fonctionnement, le déroulement d'une formation avec allègement...
Merci à ceux qui me répondront !
:)

marie-laure

Re: informations sur les allègements de formation

Message non lu par marie-laure » 08 juin 2004 18:35

bonjour,
je sais qu'avec un dut carrieres sociales option assistance sociale on peut avoir des allègements mais tout dépend de l école. Dans certaines on passe directement en deuxieme année et dans d autres on a des unités deja validé. Je crois que pour avoir des infos sur les allegements le meilleur moyen c'est d appeler dans les écoles. Tu as quoi comme diplome?
Bonne continuation

Chloé

Message non lu par Chloé » 08 juin 2004 19:15

Merci pour ta réponse.... J'ai une licence pluridisciplinaire et j'ai vu qu'avec une licence ( et sous acceptation de la commission) on pouvait avoir un allègement de près de 2/3 de la formation... mais bon, je suppose qu'il ne faut pas non plus n'importe quelle licence... Mais je voulais simplement avoir quelques renseignements... Mais je pense qu'il vaut mieux faire la formation "correctement"....

iza

Message non lu par iza » 08 juin 2004 21:35

pour une formation ES, les licences acceptées sont psycho, et sciences de l'éducation . bon courage. Iza

garfield

Message non lu par garfield » 11 juin 2004 17:14

il faut vraimemnt que tu te renseignes dans ton école... moi j'ai une licence de sciences de l'éducation, que j'ai obtenu en 1998, ensuite j'ai bossé 3 ans, en 2001 j'ai eu le concours et j'ai suivi les 3 ans de formation ES pcq l'école n'a pas voulu que je la fasse en allégement de formation. d'un autre coté c'est pas + mal pcq la formation d'ES est quand meme assez hard mais disons que au niveau de l'écrit elle m'a bien aidé, et les cours que j'avais déjà vu en licence (psycho de l'enfant, psycho patho, ...) ont été bcp + facile à assimiler.... et puis comme ça tu es mieux préparé à l'exam final et au mémoire... c'est sûr tu perds 1 an mais bon ... à chacun de voir !
bonne chance à toi
et dis moi koi... pour ce que finalement tu as choisi.......

Répondre