Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement et deroulement des etudes
-
nad
financement et deroulement des etudes
Salut tout le monde ! Je viens de recevoir mes résultats de concours. J'en ai passé plusieurs, mais je vais passer ôpter pour éduc spé. Par contre j'ai un souci parce je suis actuellemnt en CDD (eh oui, j'ai besoin de tunes), et mon contrat prenf fin en décembre. Vous croyez que je peux m"arranger avec l'école ou est -ce que vous pensez que je vais être obligée de démissionner (impossible de négocier avec mon employeur, j'ai tout essayé ! ) Dans ce cas ça craint parce que je vais perdre tous mes droits je crois. Est-ce quelqu'un de bien renseigné ou qui a été dans le même cas pourrait me répondre. Autre question, comment se passent les cours ? Les stages sont durs à trouver ou pas (je suis en Rhône-Alpes) ? On passe automatiquement en 2ème année ou pas ?
-
loic
Re: financement et deroulement des etudes
salut
a mon avis,les possibilités d arrangement pour ta formation sont bien minces,surtout si tu as été admis...ca doit se passer avec ton employeur pour begocier ton depart quitte a passer en force...renseigne toi a la DDT la plus proche,voir aux prudhommes,aux syndicats,qui pourront te conseiller
bon courage
a mon avis,les possibilités d arrangement pour ta formation sont bien minces,surtout si tu as été admis...ca doit se passer avec ton employeur pour begocier ton depart quitte a passer en force...renseigne toi a la DDT la plus proche,voir aux prudhommes,aux syndicats,qui pourront te conseiller
bon courage
-
rmo
En ce qui concerne la perte de tes droits si tu démissionnes, c'est pas sur, renseigne toi aux assedics et à l'anpe, il existe des spécificités pour les démissions (par exemple, si tu es obligée de déménager, si tu te maries, etc...) Il y aura peut-être qq chose pour toi. Même si tu es en CDD, tu as aussi des droits à la formation professionnelle, tu peux aussi voire à ça (fongecif...), là encore, l'anpe peut te renseigner, ou encore mieux, essaie de demander dans un syndicat quelqu'il soit, ils sont en général bien renseignés.
Bonne chance pour la suite.
Bonne chance pour la suite.
-
nad
Merci pour vos réponses. Je vais m'empresser d'aller me renseigner à l'ANPE dans un 1er temps, et je ferai ensuire en fonction de ce qu'on me dira et me conseillera. Par contre je dois faire appel à quel type de syndicats ?
-
karine
Vois avec le fongecif, ça marche aussi pour les CDD.
Bonne continuation
Karine
Bonne continuation
Karine
-
nad
Merci Karine. Mais est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur le Fongecif ? C'est quoi exactement le principe ? Tu as déjà fait appel à eux ? Je sais que je pose beaucoup de questions, mais c'est que je veux pas me tromper dans mes choix.