Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maison d'enfants à caractère social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

maison d'enfants à caractère social

Message non lu par jennifer » 20 juin 2004 13:13

Salut à tous !!!
Je travaille pour mon mémoire de CESF sur les jeunes placés en maison d'enfants et leur insertion. Y a t-il une différence entre foyer et maison d'enfant ?
Pouvez vous me dire ce que vous savez sur les maisons d'enfants???
Merci beaucoup à toutes

Laurine

Re: maison d'enfants à caractère social

Message non lu par Laurine » 02 juil. 2004 00:06

j'aurais aimé pouvoir t'aider car je suis en BTS et m'interesse aussi à ce sujet

J'ai moi-même été en maison d'enfants il ya 25 ans je n'avais que 4ans ou moins et j'y suis rester deux ou trois ans tout ce que je sais c'est que le juge a pris cette decision suite a la separation de mes parents ma mère été partie (pour simplifier) et en attendant que l'un des deux puisse nous recuperer c'est a dire avoir un logement et un travail
Je ne pense pas que cela t'aide beaucoup mais c'est tres loin pour moi je pense que tu devrais te renseigner directement aupres des foyers et maisons d'enfants

Laurine

Re: maison d'enfants à caractère social

Message non lu par Laurine » 02 juil. 2004 00:37

J'ai aussi vu un message du 04 juin meme question et il y a des reponses

Répondre