Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nombre d'admis concours eje

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

nombre d'admis concours eje

Message non lu par Florence » 29 août 2004 12:39

Bonjour
je voudrais savoir s'il existe une différence "nord/sud" au niveau du nombre d'admissions au concours d'eje. Je serai tentée de répondre oui car il y a plus de centres de formation en région parisienne et en général les concours sont + faciles d'accès que dans le sud où les centres de formations sont + rares.
Si c le cas ça vaudrait le coup de venir tenter sa chance en région parisienne non?

Si quelqu'un a des éléments de réponses ça m'aiderait vraiment bcp
merci d'avance

:)

nanou

Re: nombre d'admis concours eje

Message non lu par nanou » 29 août 2004 18:04

salut florence!
non seulement les centres sont + nonbreux en région parisienne mais en + il prennent plus d'élèves en formation (entre 110 et 60 alors que dans le sud ils ne prennent qu'environ 35 personnes par école).
alors je te conseille de tenter des concours à paris et aussi en province!!! Ensuite si tu en réussis plusieurs tu pourras choisir la ville qui te tiendra le plus à coeur!
bon courage

Béné

Re: nombre d'admis concours eje

Message non lu par Béné » 31 août 2004 13:47

à dijon ils en prennent environ 70

Répondre