Bonjour.
Je suis assez surpris que ce sujet ne mobilise pas. Je renouvelle donc ma demande d'échanges.
J'ai posé de nombreuses questions au sujet du DEFA avant les vacances.
Désormais, je souhaiterai échanger grâce à ce forum avec des futurs candidats aux épreuves de sélection du DEFA en Bretagne qui se dérouleront début octobre. Je pense que cela pourraait être bénéfique pour tous de s'échanger un maximum d'infos à ce sujet.
Premier sujet : comment préparez-vous aux épreuves ? Quels sont les ouvrages sur lesquels vous vous appuyez ? Quels sont les médias que vous utilisez pour vous informer ? Avez-vous une "estimation" des sujets d'actualité qu'on pourrait avoir aux épreuves ?
Merci d'avance pour les futurs échanges.
Anthony
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Préparation aux épreuves DEFA : demande d'échanges
-
farah li
Re: Préparation aux épreuves DEFA : demande d'échanges
bonjour,
Tous les sujets d'actualité dans tous les domaines du social, de l'economie, de l'environnement... (il y a quelques annees "l'eau a été le sujet d'une épreuve écrite au defa) mais ça peut-etre le chomage, l'immigration, le logement, l'education...
Lire régulierement la presse, diversifier ses sources d'information. se documenter sur les préoccupations actuelles des pouvoirs publics en matières de social, etc etc...
bon courage!
Tous les sujets d'actualité dans tous les domaines du social, de l'economie, de l'environnement... (il y a quelques annees "l'eau a été le sujet d'une épreuve écrite au defa) mais ça peut-etre le chomage, l'immigration, le logement, l'education...
Lire régulierement la presse, diversifier ses sources d'information. se documenter sur les préoccupations actuelles des pouvoirs publics en matières de social, etc etc...
bon courage!