Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche mémoire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adi

recherche mémoire

Message non lu par Adi » 05 sept. 2004 16:24

Je rentre en 2ème année d'école d'assistant social et j'aimerai réaliser mon mémoire de fin d'étude sur l'exclusion et plus particulièrement sur les SDF. toutefois mon choix n'est pas arreté et je recherche des personnes qui ont déjà travaillé sur ce sujet pour me donner des informations et m'aider à affiner mon sujet.
merci d'avance !

adele

Re: recherche mémoire

Message non lu par adele » 06 sept. 2004 14:18

bonjour Adi,

je ne sais pas si tu connais le livre LES NAUFRAGES de Mr Patrick DECLERCK, j'ai fais un dossier sur les emigres sans domiciles fixes "france terre d'asile, rêve ou réalité ?" je ne suis que Monitrice educatrice, pendant ma formation j'ai marché dans Paris pour accomplir un book de photos de SDF noir et blanc je te conseille de fer cette experience car tu rentres vite dans le sujet et tu "apprends mieux" que dans des livres le recit de la vie et la douleur des gens de la rue.
si tu veux d'autres infos pas de problemes
a+

le-sens-commun

Message non lu par le-sens-commun » 07 sept. 2004 22:48

Bonsoir,
un petit conseil, si tu veux qu'on lise ton message, met un peu plus de détail dans ton sujet

Bon courage

Adi

Message non lu par Adi » 08 sept. 2004 13:25

merci pour tes conseils, je crois que je vais acheter ce livre, il a l'air très intéressant. Pour l'instant j'ai lu "out" de Xavier Emanuelli, c'est un livre très intéressant que je conseille à tout ceux qui s'intéressent à l'exclusion et aux SDF.

à+

adele

Message non lu par adele » 08 sept. 2004 17:23

slt Adi,

merci aussi a toi pour ce livre, lorsque j'aurai trouve un travail je vais pouvoir refaire un budget livre car ca me manq.
bon courage et si tu veux des infos mail moi
a+
adele

Répondre