Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

journée type formation EJE ES Dijon

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

journée type formation EJE ES Dijon

Message non lu par carine » 07 sept. 2004 05:22

En formation EJE ou ES à DIJON pouvez-vous me décrire une journée type ? en fait ce sont surtout les horaires qui m'interesse, je tente les 2 concours à Dijon l'année prochaine et j'ai 3 enfants, si jamais je suis prise va falloir s'organiser ! j'ai besoin de ces renseignements S.V.P !
y a-t-il des jours de vacances ou repos en correspondance avec les vacances scolaires ou pas du tout ?

cathi

Re: journée type formation EJE ES Dijon

Message non lu par cathi » 07 sept. 2004 10:12

bonjour,
Les horaires de l'IRTESS sont de 9h à 12h et de 14h à 17h. Le vendredi se termine à 16h. ça se sont les horaires généraux, parfois cela débute à 8h du matin ( un cours, un partiel) et après 17h lorsqu'il y a réunion de promo, une fois par mois peut-être.
Les vacances scolaires ne sont pas applicables , car en général soit il n'y a pas de vacances en février, soit à Paques c'est seulement une semaine, pas de vacances à la toussaint non plus, il reste les vacances de Noel. ça c'est valable pour la première année et deuxième année. Mais ce qui est important c'est là où tu seras en stage. si tu es dans une institution qui fonctionne avec le scolaire, alors tu auras plus de vacances que tes collègues qui sont en institutions ouvertes 365 jours par an. Eux se sont le nombre de vacances accordé par l'IRTESS.
a partir du mois de mai, c'est les partiels , plus de cours , plus libre pour les horaires (moins lourds).

en troisième année ES, tu as 11 mois de stage ( une semaine par mois à l'IRTESS) et 5 semaines de congé à prendre entre début juin et fin avril de l'année suivante.
voilà quelque apercu.

Répondre