Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion en EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
François

Reconversion en EJE

Message non lu par François » 10 sept. 2004 15:27

Bonjour à tous

Voilà, je suis dans l'informatique depuis 4 ans. Et franchement on peut pas dire que je m'éclate. J'ai dans la tête depuis longtemps déjà le souhait de me reconvertir.
Après avoir étudié différentes possibilités, je me suis rendu compte que ce qui était demandé à un EJE correspondait totalement à ce que je souhaite faire dans mon travail : porter attention au développement de l'enfant, l'aider à se socialier, aider à son développement physique et psychique, ....

Pensez-vous que pour moi qui ait 33 ans et qui suis un homme - papa d'un petit garçon de 3 ans soit dit en passant - avec pour terminer un niveau scoalaire bac+4, je sois dans la bonne voie, si je m'engage dans une formation d'EJE ?

Merci pour vos réponses

Bel

Re: Reconversion en EJE

Message non lu par Bel » 10 sept. 2004 19:44

Bonjour François,

Je lis toujours avec plaisir des messages de personnes comme toi, car je m'y retrouve un peu.En effet,j'ai 30 ans et je viens de commencer ma formation EJE!
J'étais moi aussi pleine de doutes il y a quelques temps de cela, car il n'est jamais aisé de faire une reconversion.
Tout ce que je peux te dire c'est que si tu sens que tu as vraiment envie de faire çà,vas y,fonce,n'hésite pas...
Je ne dis pas que ce sera facil,mais plus tard tu n'auras aucun regret de ne pas l'avoir fait,tu vois...
Voilà mon avis sur la question...
Si tu as besoin de soutien, n'hésite surtout pas...je te souhaite bon courage et bonne chance...

Bel

Répondre