Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa du concours de CIP

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
michèle

prépa du concours de CIP

Message non lu par michèle » 25 sept. 2004 13:07

bonjour
Je voudrais passer le concours de conseiller d'insertion et de probation, mais je ne sais pas trop en quoi consistent les épreuves.
est- ce que quelqu'un pourait me dire d'avantage sur ce concours?
J'aimerais savoir comment bien le préparer, quels bouquins pourraient m'aider....
Merci beaucoup...
Michèle :

marlene

Re: prépa du concours de CIP

Message non lu par marlene » 10 oct. 2004 15:47

L'écrit du concours de CIP consiste en une dissertation sur un sujet d'ordre général (généralement un fait culturel ou de société actuel comme la laïcité dans les écoles par exemple) et une note de synthèse. La préparation par le CNED est je trouve assez complète. En termes de biblio je connais pas. Si ca t'intéresse je peux te vendre les cours du CNED.
Il faut savoir aussi que la formation est de 2 ans et se fait uniquement à Agen (47).
Bon courage
Marlene (91)

Répondre