Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1ers secours pour educ-spe?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

1ers secours pour educ-spe?

Message non lu par lolo » 06 oct. 2004 17:48

Bonjour,

pour faire l'ecole d'educ-spe, faut-il avoir l' attestation de 1ers secours ?
merci

mélusine

Re: 1ers secours pour educ-spe?

Message non lu par mélusine » 06 oct. 2004 18:24

bonjour, je ne pense pas que ça soit nécessaire mais c'est toujours utile de l'avoir.

nicolas

Message non lu par nicolas » 06 oct. 2004 18:29

Salut,

Tu n'as pas besoin de l'afps pour rentrer en école d'éduc.
Bon courage si tu tentes le concours.

élodie

Message non lu par élodie » 06 oct. 2004 18:53

bonjour,

non il n'ait pas obligatoire d'avoir son AFPS pour passer les concours d'entrée d'ES.
moi ( je suis en formation 1ère année monitrice-éducatrice)je n'avais aucune notion sur les 1er secours et avec l'école je viens de passer mon AFPS lundi et mardi. c'était une technique éducative au choix pour les étudiants: dans ma promo il y a des personnes qui ont leur AFPS et même plus, d'autres (pour la plupart) n'avait rien.

c'est vrai que si tu as l'occasion de le passer plus tard, c'est très intéressant!!!

bon courage pour les concours
élodie

Fafa

Message non lu par Fafa » 07 oct. 2004 18:25

Salut,

J'ai fait l'école d'éduc spéc il y a 15 ans déjà (aussi vieille!!!) et dans le temps on m'avait dit que ce serait souhaitable de l'avoir mais non obligatoire. Mais dans la pratique surtout si on travaille avec des jeunes ou enfants surtout handicapés c'est utile. Alors si t'a l'occasion de le faire même plus tard cela te serait bénéfique. Bon courage.

Virginie

Message non lu par Virginie » 13 oct. 2004 13:28

Normalement, ce n'est pas obligatoire mais plutôt conseillé!
Par contre, l'école de Montpellier demande de passer l'AFPS avant de rentrer en formation.
Voila...

dany

Message non lu par dany » 13 oct. 2004 16:46

demande t'il le bafa?est'il mieux d'avoir le bafa ou l AFPS? en fait j'aimerai bien tenter une ecole deduc spé mais le probleme c'est que je n'ai pas mon bafa

Répondre