Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Assistante sociale Toulouse

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Drine

Concours Assistante sociale Toulouse

Message non lu par Drine » 17 oct. 2004 14:17

Je souhaiterais me présenter au concours d'assistante sociale et je voudrais savoir quelles écoles existent sur toulouse?D'autre part ,étant titulaire d'une Licence AES, est -ce que j'ai droit à des allègements de formation?Merci

boubou

Re: Concours Assistante sociale Toulouse

Message non lu par boubou » 17 oct. 2004 18:21

salut! 2 ecoles sur toulouse:ecole d'assistants de service social du centre hospitaler regional de toulouse au 330 avenue de grande bretagne tel 05 61 77 24 17 (public) et l'ecole de la croix rouge au 71 chemin des capelles tel 05 61 31 56 34 ( prive sous contrat) voila . en ce qui concerne les allegements de formation je ne te suis d'aucune aide ! bonne chance

Marie

Re: Concours Assistante sociale Toulouse

Message non lu par Marie » 17 oct. 2004 19:28

Salut,
j'ai eu mon DE il y a 1 an à Toulouse.
Il y a 2 écoles :
- celle du CHU Purpan
- celle de la croix rouge

Pour le concours d'entrée l'écrit est le même pour les 2 écoles et ensuite chaque école fait ses oraux.

Pour la formation d'AS, contrairement à celle d'éduc spé, il n'y a aucune possibilité d'allègement de formation.
dans ma classe certaines filles avaient des maîtrises et ont dû faire les 3 ans d'études;

Bon courage

Répondre