bonjour tt le monde,
j'ai lu sur ce forum qu'il etait possible de postuler en tant qu'élève candidat dans des IME ou autres, afin de suivre une sorte de stage, tout au long de l'année, pour ceux qui passent les concours mais qui ne sont pas scolarisés.
J'aimerai savoir s'il était possible de se presenter en cours d'année (ne faire que 5 ou 6 mois par exemple), et si c'etait forcement à temps plein.
je vous remercie d'avance!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eleve candidat ES
-
melanie
Re: eleve candidat ES
il n'y a pas de règle.
tout dépend du poste pour lequel tu postules... ce sont en général des cdd puisqu'ils savent que tu vas passer le concours, tu ne peux donc pas t'engager à long terme, en général c'est du 35 heures, mais tout est variable.
mais il ne s'agit pas d'un stage, tu remplis une fonction, tu es payée, c'est donc un vrai boulot.
alors soit tu réponds à une annonce, soit tu postules spontanément auprès des structures.
les places sont très chères... alors si tu comptes te lancer dans l'aventure, bon courage !
si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
tout dépend du poste pour lequel tu postules... ce sont en général des cdd puisqu'ils savent que tu vas passer le concours, tu ne peux donc pas t'engager à long terme, en général c'est du 35 heures, mais tout est variable.
mais il ne s'agit pas d'un stage, tu remplis une fonction, tu es payée, c'est donc un vrai boulot.
alors soit tu réponds à une annonce, soit tu postules spontanément auprès des structures.
les places sont très chères... alors si tu comptes te lancer dans l'aventure, bon courage !
si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
-
anita
Re: eleve candidat ES
ok merci beaucoup Melanie. 
je vais essayer mais le probleme c'est que je ne peux pas faire du temps plein, car meme si je ne suis pas scolarisée, je fais des ptits jobs et du bénévolat tout en préparant mes concours.
voilà!..Alors si qqu'un est déja passé par là, vos conseils me seront très utiles!
merci beaucoup
je vais essayer mais le probleme c'est que je ne peux pas faire du temps plein, car meme si je ne suis pas scolarisée, je fais des ptits jobs et du bénévolat tout en préparant mes concours.
voilà!..Alors si qqu'un est déja passé par là, vos conseils me seront très utiles!
merci beaucoup