Bonjour tout le monde,je suis inscrite au concours EJE à Amiens et j'aimerais avoir des conseils ou des astuces de personnes ayant passé le concours à Amiens.
A l'avance merci pout toutes les informations que vous pourrez m'apporter,
Cécile.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours EJE
-
Catherine35
Re: concours EJE
Que ce soit Amiens ou ailleurs, mon conseil est de lire la presse pour te tenir au courant des infos générales et sociales. L'épreuve d'écrit est surtout une affaire de culture générale, pas seulement sociale, du reste. Pour l'oral, sois toi-même. Ne leur raconte pas ta vie : les examinateurs sont souvent des psys qui cherchent la petite bête, des fois que tu veuilles devenir EJE à cause d'une enfance difficile... Tu vois le genre. Il est bien de mettre en avant tes expériences avec les jeunes enfants, si tu en as... Sinon, trouve un stage dans une crèche ou une halte-garderie. Rencontre aussi si tu peux des EJE et des Pro "petite enfance" : c'est profitable. Bon courage !!!
-
caroline
Re: concours EJE
je suis d'accord avec catherine 35 concernant l'écrit c'est surtout la culture générale mais essaye aussi d'avoir un maximum d'information sur la presse (régionale, internationale....). pour l'oral mets tes expériences en avant c'est toujours bon de dire que tu as le BAFA ou que tu as déjà travaillé dans une créche.
aussi si tu le peux (financièrement car c'est pas toujours évident) essaye au moins de t'inscrire dans une autre ville comme Lille, Reims...Paris...
bon courage
aussi si tu le peux (financièrement car c'est pas toujours évident) essaye au moins de t'inscrire dans une autre ville comme Lille, Reims...Paris...
bon courage