Bonjour !
Je suis à la recheche d'informations concernant le concours d'entrée en école de Moniteurs-éducateurs; en quoi consistent les écrits et les oraux, etc... Pourriez-vous me renseigner ? Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours moniteur-éducateur
-
louve
Re: concours moniteur-éducateur
Salut Catherine35
En écrit, il y a une vérification de projet à faire. Dans celle-ci, tu devra noter tes différentes expériences ainsi que rédiger en détail l'une d'elle (ce que tu as appris par exemple).
Pour l'autre écrit je ne sais pas car je ne l'ai pas passée étant titulaire du bac.
Pour les oraux, tu en as un sur tes motivations, ton cv (comme un entretien d'embauche).
L'autre oral est une épreuve de groupe. Ca peut être un débat contradictoire, une activité à créer, un thème à choisir... Cela dépend de l'école.
Bon courage pour le concours.
En écrit, il y a une vérification de projet à faire. Dans celle-ci, tu devra noter tes différentes expériences ainsi que rédiger en détail l'une d'elle (ce que tu as appris par exemple).
Pour l'autre écrit je ne sais pas car je ne l'ai pas passée étant titulaire du bac.
Pour les oraux, tu en as un sur tes motivations, ton cv (comme un entretien d'embauche).
L'autre oral est une épreuve de groupe. Ca peut être un débat contradictoire, une activité à créer, un thème à choisir... Cela dépend de l'école.
Bon courage pour le concours.
-
Catherine35
Re: concours moniteur-éducateur
Merci, Louve !
Je sauvegarde précieusement tes infos, c'est très sympa !!
Je sauvegarde précieusement tes infos, c'est très sympa !!