Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire ES: quelles réponses à la violence?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

mémoire ES: quelles réponses à la violence?

Message non lu par Virginie » 01 nov. 2004 17:10

BOnjour, je suis actuellement en troisième année de formation ES et en stage long dans un IME auprès d'enfant déficients intellectuels moyens. J'envisage de faire mon mémoire sur la violence, violence très présente au sein du groupe sur lequel je travaille et celle ci entre les usagers mais aussi vers l'éducateur. Je souhaiterai mettre en lien cette violence avec le corps (j'ai mis en place un atelier relaxation massage pour diminuer cette violence).
Si vous avez des livres ou des articles à me conseiller concernant ces thèmes ou des idées et des pistes de réflexion, tout ceci est le bienvenu pour aider dans le cheminement de mon mémoire.
Merci par avance pour vos réponses
Virginie

lucie

Re: mémoire ES: quelles réponses à la violence?

Message non lu par lucie » 29 nov. 2004 18:31

à tu eu des infos sur ce sujet car je fais mon mémoire aussi sur la violence des jeunes envers les éduc. peut tu me donner des infos?

Répondre