Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwen

animation

Message non lu par gwen » 01 nov. 2004 17:36

Coucou voila je sui en bepa service au personne et ma prof ma demandé de trouvé dé info sur le mot animation.
Malheuresmen je n'est toujour rien a trouvé et pourtan j'ai beaucou recherché alor si vou pouvié m'aidé sa serai vrémen cool!!
Merci d'avance :chine:

angelique

Re: animation

Message non lu par angelique » 02 nov. 2004 17:44

salut Gwen, je me présente Angélique moi aussi j'ai fait un BEP SAP, j'ai passé le BAFA (Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur)Puis le BAFD (brevet d'aptitude aux fonctions de directeur) c'est une formation agrée par la direction départementale de la jeunesse et des sports de ton département.
Pendant cette formation tu seras 7 jours en internat (pour la plupart du temps) tu découvrira l'animation, c'est-à-dire comment amener l'enfant à s'occuper, à s'épanouir pendant les vacances scolaires et les mercredis pendatn l'école.
Tu découvrira comment travailler en équipe, comment préparer des activités, chanter des chansons, faire de la fabulation, c'est-à dire inventer des histoires semi-réel pour créer une ambiance pour les activités.
n'hésite pas si tu as besoin a+ et bon, courage angélique

Répondre